Je vous présente la denrière version de mon logiciel.
Site web officiel:
http://sr3dbuilder.altervista.org/Il m'a fallu plus de temps que prévu, mais l'attente était nécessaire !
Voici 2 vidéos pour montrer ce dont je parle:
http://www.youtube.com/watch?v=1z0tnvz8lWwhttp://www.youtube.com/watch?v=In4xoQq6JQgUn grand nombre de corrections et quelques nouveautés sont disponibles. Voici une liste des changements.
S'il vous plaît lire attentivement pour comprendre ce que l'on peut faire avec les pièces pneumatiques. Il y en aura plus par la suite ...
Corrections
- Drawbrickmode: Les slopes qui ne sont que partiellement affichées
- Les connexions supplémentaire pas toujours utiles ajoutées aux axeholes
- Choisir une brique peut entraîner l'affectation mauvais groupe
- Un grand nombre de pièces pneumatiques fixées et un nettoyage des pièces Technic
- Certaines parties indésirables qui se glissent dans l'animation
- Pin with stop bush mal géré qui provoquait une perte de temps dans le calcul d'animation
- Le bouton ClearConsole qui n'a aucun moyen pour annuler l'opération
- L'option Bump Mode dans la console d'animation qui n'était pas enregistrée dans le modèle
- Les crashs de l'application lors du chargement d'un modèle qui a une pièce 6539 qui n'est pas reliée à une commande et utilisée dans la console d'animlation
- Restauration de vue du groupe dans les grands modèles peuvent causer un crash lors du survol avec la souris sur le modèle
- Démarrer une animation dans la console d'animation sans avoir démarré une animation classique avant fait qu'il ne se passe rien ou fait planter l'application
- Bloquer un bloc dans la console d'animation n'est pas chargé correctement à partir d'un modèle enregistré
- En mode animation, tout translation parallèle continue d'avancer ensemble
- Réinitialisation des animations ne réinitialise pas les flexs
- Si vous essayez d'enregistrer le modèle dans le dossier de l'application, vous pouvez tomber dans une boucle infinie
- Les bielles de directions avaient un mouvement un peu faux si utilisées avec un amortisseur
- Les bielles de direction pouvaient se bloquer quand on mélangeait direction et suspension
- Les amortisseurs réglés en pente n'ont pas la bonne longueur
Nouveautés
- La principale : la gestion de certaines parties pneumatiques
. tuyaux flexibles et 'T' pneumatiques
. switchs (entrée du centre et la sortie de connexions latérales uniquement)
. Petite, moyenne ou grande pompe (non reliée au moteur)
. petits vérins seulement
La vitesse des vérins n'est toujours pas correctement gérée. Soyez patient ...
Le 'Hinge Solveur' peut maintenant connecter les vérins pneumatiques
- Un marqueur indique où commence le 'DrawBrickMode'
- Alt + molette de souris déplace la sélection d'un ensemble de briques en haut ou en bas (24 au lieu de

- Dernière mise à jour officielle de LDraw incluse
- Beaucoup de pièces Technic ajoutées à la Liste miroir
Changements
- Pour connecter facilement un piston à un bloc de moteur, procédez comme suit:
Activer l'interface utilisateur alternative (en appuyant sur la touche U)
Aligner le piston au cylindre en bougeant la souris et maintenant le clic gauche, puis relâcher
L'orientation correcte s'obtient par appuyant sur les touches (vous ne pouvez pas cliquer sur les flèches de pivot dans l'interface utilisateur) pour faire tourner le piston (ne pas faire attention si le piston se déplace suivant votre curseur)
Du sabot à la boule sur la tige pour relier le piston
Plus facile à faire qu'à expliquer. Essayez-le!
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Here I'm to announce the latest new release of my application.
Official web site:
http://sr3dbuilder.altervista.org/It takes by far much longer than what I expect, but it worth the waiting!!
Here is a pair of videos to show what I'm talking about:
http://www.youtube.com/watch?v=1z0tnvz8lWwhttp://www.youtube.com/watch?v=In4xoQq6JQgA lot of fixes and some major addiction are available. Here is a list of changes.
Please read carefully for what pneumatic parts are currently supported. More to come...
Fixes- Drawbrickmode: Slope parts are only partially displayed
- Extra unuseful connection added to Axleholes
- Picking a brick can cause wrong group assignment
- A lot of Pneumatic parts fixed and technic parts cleanup
- Some unwanted parts keep sliding in animation
- Pin with bush was incorrectly managed causing wasting time in animation computation
- The ClearConsole button has no way to cancel the operation
- The Bump Mode option in Animation Console was not saved in model
- Application crashes when loading a model if it has a switch ring (part 6539) not connected to an control handle used in AnimationConsole
- Restoring group view in big models can cause crash when hovering with mouse over model
- Starting an animation AnimationConsole without starting a classic animation before causes nothing to happen or application crash
- Locked Block in Animation Console was not correctly loaded from a saved model
- In animation, all parallel translation keep moving together
- Resetting animations does not reset flexible parts
- If you try to save model in the application folder you can fall into an infinite loop
- Towbar steering has a little wrong movement when used with shock absorber
- Towbar steering could hanging when mixing steer and shock absorber
- Sloped shock absorber were not having correct slide length
Added- Major addiction: management of some pneumatic parts
. flexible tubes and air splitters
. switches (input from central and exit from lateral connections only)
. small, medium and big pump (not connected to motor)
. small pistons only
Pistons speed is still not correctly managed. Be patient...
- Hinge solve now can connect pneumatic pistons
- A marker showing where DrawBrickMode starts
- Alt + mouse wheel moves selection a whole brick up/down (24 instead of

- Latest lDraw official update has been included
- Many technic parts addiction to Mirror List
Changes- to easily connect a piston to engine cylinder do the following:
Enable Alternative UI (by pressing <U> key)
align piston to cylinder moving mouse and holding LMB pressed and then release it
correct orientation by pressing keys (you cannot click the pivot arrows while in UI) to rotate piston (don't mind if piston will move following your cursor)
hoove to the ball over the rod to connect the piston
Easyer to do than to explain. Try it!