Je suis en train de faire le "planet Express Center" de la célébrissime et excellentissime série de Matt Groeining, j'ai nommé FUTURAMA ( créateur également des Simpsons pour les gens qui débarquerait sur Terre)
Mon problème est que j'ai dû mal à avancer et faire le pont supérieur, qui fait office de salle de réunion (si vous ne connaissez pas le dessin animé cherchez pas

) et mon problème se situe au niveau de la réalisation de la tour, Pour la sphère j'ai quelques idées mais pour la tour en cône je ne vois vraiment pas comment faire, d'autant plus que réalisant ce projet à l'échelle d'un Fry (comprendre minifig) la tour ce veux plutôt mastoque, et je ne vois pas comment réaliser cette dernière, j'ai beau avoir essayé pleins de solutions ( dont certaines vraiment bancale dont je doute de la solidité dans la réalité ) mais ces dernières ne fonctionnent pas . Pour mieux illustrer le problème voici , la tour dans le dessin animé :

Voici la solution adopté par un fan pour le réaliser a une échelle inégal et irréaliste :

Ceci n'est pas mon moc ! Et n'est pas ma propriété !!
(Et même sur cette photo j'ai du mal à comprendre comment il a fait pour la base de la tour ?
Voici des plans réalisé par un fan pour ensuite comprendre la problématique sur la photo suivante :
Et donc voici enfin mon échelle :
http://www.flickr.com/photos/ez51/8073627958Ce qu'on voit à droite c'est le Bureau d'Hermes dénommé sur le plan, j'ai pris quelques liberté pour la réalisation de ce MOC car ces plans sont approximatif et j'ai regardé de nombreux épisodes pour réalisé le mien. Pour bien visualiser la problématique, dites vous que le bureau que l'on voit sur la photo précédente est la pièce situé à gauche du bureau de Fry sur le plan.
Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions dans l'espoir que vous m'aidiez à résoudre ce problème pour que je puisse vous dévoilez l'intégralité de ce moc qui promet être un " I NEED IT " pour tous les fans de Futurama