Je l'ai pris sur PC, pendant les soldes STEAM, a 20€ !
A ce prix là, je suis vraiment pas déçu, de loin le meilleur jeu LEGO jusque là

L'ajout des voix est vraiment bien, et la moitié des personnages sont doublés par ceux des films (en VF en tout cas)
Un bon moyen de se remettre dans l'ambiance des films (meme si lors de certains passages, certains crieront au sacrilège (la mort de Boromir, le passage avec Arachnée...))
Comme d'hab, on progresse dans les niveaux en alternant les compétences des différents personnages, et parfois on frappe a tout va sur des monstres. On détruit tout ce qui est fait de brique, pour reconstruire des ponts et autre, permettant de progresser (histoire de justifier l'utilisation des LEGO)
Et "grosse" nouveautée, le monde "ouvert". (oui je sais, beaucoup de guillemets)
Il faut plutôt voir ça comme un gros HUB (un menu dans lequel on se déplace avec les personnages pour aller d'un niveau à l'autre), qu'un vrai monde ouvert.
Les distances entre les lieux sont très courtes, et vous ne rencontrerez pas de PNJ ou d'activité... Il y a uniquement quelques "quêtes" consistant à trouver un objet caché dans l'un des niveau pour le rapporter au personnage qui vous l'a demandé. Et des briques de mithril à trouver, en utilisant les capacités des personnages que vous aurez débloqués une fois le jeu fini.
Bref, un très bon HUB, mais clairement pas un monde ouvert vivant

Il est encore a -10% jusqu'a demain (soit 27€ au lieu de 30€) (et 50€ sur PS3/XBOX360 chez micromania

)