Zombrick a écrit:
Moi j'aimerai que les jeux ressemblent d'avantage a des dessins animés qu'a des superproduction Hollywoodienne quoi : les consoles sont devenues des PC (un nombre INSUPORTABLE de fps , jeux de guerre , CoD et autre machins dans le genres) . Ou sont passés les années 90' ou les jeux qui cartonnaient etait des beat em all , RPG , shoot em up , tous import japonais ?!
Aussi dans l'ensemble je trouve que les jeux étaient bien plus hard a finir
Le truc c'est qu'on est actuellement et pour un moment je pense dans la génération du Show Off, de la frime. Que ce soit dans le JV ou non. Entre les chanteurs qui joue avec leurs voix pour faire genre ou font diversion avec leurs fringues, alors qu'ils chantent comme des casseroles à la télé incapable d'adapter une chanson à leur taciture de voix, etc... ou le cinéma qui utilise à fond le numérique pour pouvoir glander à fond ou la surabondance de shaky cam pour ne pas avoir à embaucher des cadreurs compétents
Pour les jeux, ils sont toujours là, en nombre moindre mais toujours là

' Un certain renouveau est visible chez les indépendants. Ça changera une fois que certains deviendront de gros studios (suffit de voir EA, j'aurai absolument adoré connaitre l'époque où ils sortaient des jeux avec un habillage similaire à des vinyles de musiques, y'avait une fichu recherche graphique).
Le RPG occidental à la 90's va bientôt revenir sur PC avec Wasteland 2, Pillars Of Eternity ( pour faire simple Baldur's Gate 3) ou Torment 2.
Le RPG Japonais, pour l'instant si tu te résume à Final Fantasy/Squaresoft tu peut faire une croix rouge dessus la trilogie FF XIII est une purge et vu le test du Role Playing Gang sur Nolife sur le XIII 3 c'est encore pire sur la fin.
Par contre chope direct une DS/3DS, tu te chope Bravely Default ou Radiant Historia et tu pourra me dire merci. Après t'as aussi tout les remakes portage d'anciens épisodes (genre FF 3 et 4, les Dragon Quest). Y'a aussi le prochain Shin Megami Tensei 4 à sortir. Sur Wii t'as Xenoblade qui est le meilleur JRPG sur console de salon de cette génération, et à la limite The Last Story mais je suis vraiment pas fan.
En gros pour le RPG tu te chope du matos Nintendo. Et si t'as de l'espoir une PSvita pour le portage du jeu Wii Murasama, Dragon Crown et le portage de Persona 4, mais ça fait super cher pour 3 jeux dont un portage PS2 (même si il est vraiment magnifique avec les dessins 2D en HD) et un portage d'un jeu Wii.
Sur PS3, on peu chopper Ni No Kuni, qui même si il est trop facile, a vraiment l'ambiance rpg 16bits, et il est non seulement beau mais les musiques sont magnifiques tout ça grâce au partenariat avec Ghibli.
Sur 360 tu peut te brosser, trop calibré USA avec du pan pan, mais si t'aime le shoot them up apparement elle se défends vraiment bien dessus. Mais en RPG t'aura rien.
Pour les jeux plus dur, je te rejoint complètement mais l'époque était différente. Le jeu d'alors était fait pour des enfants qui avait donc plein de temps à perdre et la faible puissance des consoles d'alors faisait qu'il fallait corser un peu le tout pour que ça ne dure pas 30 minutes

'
Ce que je reproche vraiment de nos jours, c'est le foutu multiportage des jeux, alors qu'avant chaque console avait pleins d'exclus donnant une raison d'acheter précisément une console et pas une autre, et même les jeux multisupport étaient différents pour certains (exemple Aladdin version SNES et Megadrive, ils sont totalement différents). Et ça va pas s'arranger maintenant que leurs conception est quasi identique à un PC. Le coté centre média aussi est pas mal naze, c'est sur c'est pratique pour les blu ray, mais au final on a pas une vraie console.
C'est pour ça que j'arrive encore à aimer Nintendo malgré les torrents de merde qu'elle se prends sur la gueule en ce moment. C'est une console et uniquement une console, rien d'inutile à coté. Et surtout elle se focalise toujours sur le multi local, j'exècre complètement le multi en ligne car tu joue peut être en ligne, mais tu n'est toujours que seul comme un con devant l'écran. Alors qu'en local, t'as toujours le fun de la triche en tripotant la manette de ton adversaire à coté.
Pour le Beat them all, c'est une bonne question, il est un peu là encore avec God of War ou les jeux Platinum Games (Bayonetta 1 et bientot 2, Wonderful 101, Viewtiful Joe, Metal Gear Rising). Mais malgré tout c'est probablement passé de mode.