Ref : 75133
Nom du Set: Rebel Alliance Battle Pack
Année : 2016
Prix : 14.99€
Nb de pièces: 101
Minifigs : 4
Rapport Prix/Nb de pièces: 0.15€/p
Je me lance donc dans une petite review d'un des Battle Pack de la vague 2016 qui m'a tapé dans l'œil
Que nous propose Lego ? Un set de 100 pièces à 15€ contenant un véhicule et 4 Minifigs différentes, ouvrons vite cette boite !

Donc un petit livret d'instruction et deux sachets dans lesquels on trouve presque autant des pièces de minifigs et d'accessoires que de brique, miam !
Un premier tri pour les séparer et commencer l'assemblage des 4 rebelles... D'abord je découvre un nouveau jetpack (vraiment nouveau ?) dans lequel vient s'insérer une tile 1x1 sérigraphiée :

Nouveau aussi cette sérigraphie ? J'aime bien, ça fini bien une minifig...
Les minifigs justement, après assemblage on a vraiment l'impression d'avoir 4 rebelles différents, avec le jeu des accessoires, des mix jambes/torses (seulement 2 différents) et surtout des 4 têtes (2 Aliens et 2 humains)

à noter que le rebelle de gauche à un casque assez élaboré, j'aime bien la forme, par contre la peinture de 3 couleurs présente quelques imperfections le mieux est l'ennemi du bien...
Les deux aliens sont parfaits
Le casque de celui de droite, une sorte de casquette en fait, présente la particularité de pouvoir placer les lunettes sur les yeux ou au dessus de la visière, pas mal comme idée

Passons au montage du Speeder Bike maintenant, rien de particulier, c'est rapide forcément, le rendu final est très correct

Vous noterez tout de suite que ce Speeder est biplace ! Avec un tireur à l'arrière, je sais pas vous mais moi un tour en Speeder dos à la route normalement je gerbe au bout de 5mn !

Voilà, mon avis est que ce petit set vaut bien ses 15€ surtout pour les Miniifgs bien sûr mais aussi pour le Speeder biplace plutôt réussi
Je ne déroge pas à la tradition avec pour finir la photo des extra parts