je me lance dans ma deuxième review de set Star Wars 2011 avec le 7868. Quelques infos de base pour commencer :
Nr de l'article : 7868
Ages : 7-12
Nombre de pièces : 313
Prix : 42,50 euros
Petite photo de l'avant de la boite pour commencer :

Une présentation des figurines (désolé un peux floue) avec mise en évidence des 2 nouveautés que sont le droïde tactique TX-20 et le droïde astromech R8-B7. Cette image est également intéressante car on y voit des droïdes de combats avec des armes, on y reviendra plus tard :

La vue arrière de la boite met en scène le set et 3 sets 2011 :

Une petite image de la notice qui présente bien le set :

Comme c'est devenu l'habitude, une page présente les pièces contenues dans le set :

On ouvre donc la boite, et la première stupeur, c'est le nombre impressionnant de stickers. Très mauvais point (même si personnellement je les colle toujours). Il y en a pour tous les vaisseaux. Le starfighter, le speeder, et même les deux STAP :

La boite renferme 3 sachets. Le premier pour les personnages, les 2 STAP et le speeder. Le deuxième pour la partie centrale de starfighter. Et enfin le troisième pour les ailes :

La petite surprise du chef, c'est ce petit sachet supplémentaire avec 3 bras de droïdes de combat et 3 armes. Surement pour éviter les plaintes car ils apparaissent sur la présentation de la boite comme on le disait plus haut. Car tout le monde sait que sur leur STAP, les droïdes ne peuvent pas tenir leur arme. Ca fait quelques extra parts supplémentaire

On ouvre donc le premier sac :

Vue globale des 5 figurines du set. Les 2 droïdes de combat et le maître jedi Mace Windu déjà connus, et les 2 nouveaux que sont le droïde tactique TX-20 et le droïde astromech R8-B7 :

On va faire une meilleure vue de ce superbe astromech R8-B7 en vue avant tout d'abord :

et en vue arrière, moins détaillé :

Arrêtons nous également sur le TX-20. Je le trouve très bien fait par rapport à la série :

et vue de derrière :

Ensuite c'est la construction des 2 STAP. Un classique :

Vue de coté :

et vue arrière, y a pas de raison :

Ensuite c'est la construction du speeder pour le TX-20. Je le trouve vraiment bien réalisé, mais vraiment beaucoup de stickers :

la vue avant est très sobre :

une vue de l'autre coté :

et pour finir, la vue arrière :

On ouvre donc le deuxième sac pour monter la partie centrale du starfighter. Rien de bien nouveau comparé aux autres starfighter. Il y a une place pour placer l'astromech à l'arrière :

Une petite vue de face avec toujours des stickers :

Une petite vue de coté ou l'on peut apercevoir le système de lancement des 4 missiles sous le vaisseau :

On fini donc la construction du set par les 2 ailes. Avec là par contre une petite nouveauté bien sympathique que nous verrons sur la vue arrière. En attendant, c'est du classique :

une autre vue :

et enfin la vue arrière qui est la plus intéressante. Ils ont intégré un petit système d'accroche pour placer le sabre laser. Quelle bonne idée, on ne sait jamais ou mettre le sabre qui se promène tout le temps dans le vaisseau :

Une petite vue du coté des accroches des ailes :

Le vaisseau une fois monté avec son astromech :

une petite vue de coté :

Vue arrière du vaisseau :

une vue de coté :

Quelques extra parts (avec en plus les bras et les armes du sac supplémentaire) :

On fini donc avec une vue d'ensemble du set :

Mon avis sur le set est un peux mitigé. Comme pour le 7869 je trouve que ca fait un peux fourre tout pour gonfler le prix. On aurait largement pu se passer des droïdes de combat et des 2 STAP qui n'apportent absolument rien au set. Sinon les 2 nouveaux droïdes sont vraiment très beaux, le speeder est vraiment bien conçu. Surtout l'arrière et le siège du droïde. Enfin le starfighter reste classique, mais le petit système d'accroche du sabre est vraiment un plus. Je vais voir si je peux adapter ca sur les autres. C'est tout bête, mais il fallait y penser. Mais quand même un bon carton rouge sur le nombre de stickers.
J'ai reçu ma grosse commande P & P cette semaine donc d'autres reviews arriveront la semaine prochaine si ca vous plait toujours bien sur