Bonjour,
J'ai profité du fait d'avoir un petit peu d'argent récemment et j'ai alors acheté ce Millenium Falcon sauce TFA.
Je précise que je ne collectionne pas l'ensemble des set Star Wars mais uniquement quelques uns (du coup récent) … et quitte à n'avoir uniquement que quelques vaisseaux emblématiques je me suis dis que celui là en ferait partie en première position car c'est vraiment mon préféré dans la série avec les Tie et X-Wing. De fait mes impressions sont la part de quelqu'un qui n'a jamais eu les anciens MF (donc un peu noob sur le sujet)

J'ai aimé :
- Bah c'est un MF quoi c'est reconnaissable tout de suite et plutôt fidèle aux films (Par ce que je pense que D va pas trop le modifier quand même) !
- C'est massif (mais genre beaucoup), bon c'est de ma faute j'avais pas regardé la taille :p
- Les figurines vraiment belles et détaillées (même si je doute que les deux mecs des sables soient dans le film), par contre Finn … Why so serious ?
- La construction, bien que répétitive passe assez vite et n'est pas trop rébarbative
- Les détails du vaisseau, qui font un intérieur fournit tout de même (mais que j'ai quand même améliorer

)
- Les couleurs, j'ai regardé l'ancien MF et il était pour moi trop gris alors que là les nuances de couleurs me plaisent bien (après c'est subjectif évidemment)
J'ai moins aimé :
- Les stickers, par ce que bon c'est pas très sustainable !
- Le défaut sur ma tête de Han Solo même si c'est caché par la coiffure (parce qu'il va falloir que je contacte le SAV et que bon sur un set à ce prix là …)
- Le prix, par ce que c'est quand même un bon gros investissement

- J'ai regardé l'ancien modèle quand même et : je préférais les cotés du sas qui faisait plus réaliste et les pièces qui servaient aux queues d'avions et qui faisait des ailerons arrières plus beau que sur le set de maintenant …
Conclusion : J'aime vraiment beaucoup, énormément, ce Millenium Falcon ! Pour quelqu'un comme moi qui débute juste dans le Lego SW ou qui n'a jamais eu de MF je pense que c'est un bon investissement

Par contre pour ceux qui ont déjà la version précédente je ne pense pas que ce soit un investissement rentable essentiellement car ils peuvent refaire l'intérieur de l'ancien et qu'il est possible d'avoir quasiment toutes les figurines intéressantes dans d'autres set de la gamme SW TFA !
Sinon j'avais acheté le set Dr Who, mais par soucis de place je ne peux pas monter la maquette de l'intérieur du Tardis (bon j'avoue je ne trouve pas ça super terrible non plus) … alors j'ai réutilisé toutes les pièces que j'avais en trop et j'ai procéder à quelques ajustements dans le MF pour le rendre plus sympathique et détaillé !









