Dernier achat en date, le petit vaisseau d'Anakin vu au début de l'épisode III (pour la mission de sauvetage de Palpatine).
Set : n°75281 / L'intercepteur Jedi™ d'Anakin
Nombre de pièces : 248 pièces et 2 figurines
Prix officiel en boutique Lego : 29,99 euros
prix/pièce : 0,12 euros
La boite :Rien de particulier à dire, on reste sur un petit set, je n'ai pas ressenti d'élan particulier en découvrant la chose ...

3 sachets et des gros stickers, il ne va pas falloir se louper

!!!

Le premier permet d'assembler les deux figurines, le cockpit et toute la partie centrale. Peu de choses à dire, le montage est facile. Mais on a un petit autocollant pour le tableau de bord. Je suis partagé : cela permet d'avoir une déco originale, mais c'est un autocollant de plus et je n'aurais pas été choqué si on m'avait proposé le classique déjà imprimé.
Une déception : le gris de la grande verrière présente des défauts (visibles en bas à gauche, près des réacteurs) et n'est pas uniforme.

Quant aux figurines, je ne suis pas connaisseur. Je regrette que R2-D2 ne soit tampographié que sur le devant, Anakin lui me semble très réussi (avec sa main artificielle noire) mais son torse présente des déchirures/brulures qui sont celles censées être présentes lors de son duel avec Obi-Wan à la fin du film !

Le deuxième sachet a été une belle surprise : le montage est rigolo et surprenant car non symétrique et j'ai mis un peu de temps à comprendre ce que j'étais en train d'assembler ! J'ai même fait une ou deux petites erreurs de montage !
Par contre, les autocollants .... déjà les gros qui font tout le rendu des parties amovibles sont bien stressants, mais il y a aussi un minuscule à placer sur un rond unique, et forcément impossible de rattraper une erreur (ce qui m'est arrivé).

Le troisième et dernier sachet est l'équivalent du second, avec des petites différences qui font que l'on ne s'ennuie pas.

Pour fermer la verrière il faudra bien pencher Anakin, mais de mémoire, il est effectivement assez allongé dans le film.

Le dessous lui est assez limité et ne présente pas beaucoup d'intérêt, il y a quand même deux fusils à ressort (je reprends la dénomination du site Lego) que je n'ai pas chargé et une petite pince sous chaque aile pour placer le sabre laser et une recharge.

En bonus, pour se rendre compte de la taille, le voici avec le X-Wing 75273 et le Snowspeeder 75259
Bilan :J'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce petit set ! C'est la deuxième fois de suite que je suis étonné par cela (après le Snowspeeder monté trois jours avant). Je reste un novice en la matière, cela fait seulement un an et demi que je me suis mis aux Lego et je n'ai que 11 sets et 8 microfighters à mon actif (plus des petits MOC trouvés sur internet) et un AFOL plus expérimenté serait sans doute moins enthousiaste que moi.
Trois bémols : les autocollants, le torse d'Anakin et la verrière un peu abimée (!!!)
Le prix est peut-être un peu élevé, mais on le trouve en ce moment à 22,07€ (-26%) ailleurs.
Par contre, de toute évidence, si vous avez la version 75038 de 2014, il n'y a vraiment pas de raison particulière d'acheter celui-ci. Il me semble très proche et Anakin a un torse tel qu'il devrait être.