FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Juil 2025 20:39

Heures au format UTC + 2 heures

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2015 17:48 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Set # : 76034 - DC Super Heroes - The Batboat Harbour Pursuit
Nbre de pièces : 264 / 3 figurines
Prix : S@H 39,99 €
Rapport P/P : 0,15 €/p
Date de sortie : 1er juin 2015

Batman et ses aqua-bat-machins : une grande histoire d’amour.
Voici donc le nouveau set Lego DC de ce mois de juin et c’est un nouveau Batboat.
Arrivera-t-il à se démarquer du lot ? Est-il indispensable ? Les figurines, elles sont comment ?
Nous allons y répondre.

Packaging :
Image
Image
Ce n’est pas très lisible tout cela. On a du mal à distinguer la forme du bateau et un doute s’installe quant à l’échelle des deux engins entre eux, le scooter des mers des mers de Deathstroke parait bien grand…
Le dos est plus intéressant et présente bien les quelques fonctionnalités.

Image
Une petite notice et une BD. Je commence à doucement les apprécier ces BD d’ailleurs.

Image
Une petite planche de stickers : majoritairement des écrans et des claviers.

Les figurines :

Batman - shXXX

Image
Nooooon ! Ca se confirme depuis le set de Gorilla Grodd, Batman est aussi touché par cette mode des capes à col roulé.
Heureusement avec le casque ça passe un peu mieux mais cela a tout de même le désavantage d’alourdir la figurine.
Rien de nouveau sur ce Batman si ce n’est cette cape.

ImageImage
Lego a choisi de ne pas inclure les jambes à bottes moulées.
Pour laisser l’exclu dans le Jokerland ? Un choix plus marketing que logique.

Carnage - shXXX

Image
Un beau Robin comme on en avait pas vu depuis quelques temps. Moderne avec un torse détaillé et original, le tout avec un bon choix de coupe de cheveux.

ImageImage
Tête à double face comme je les aime.
Le dos n’est pas en reste avec un effet ondulé étonnant mais sympathique.

Deathstroke - shXXX

ImageImage
La figurine que tout le convoite dans ce set, ce Deathstroke, reprend un design historique du personnage.
Le choix des couleurs est bien pétant. La sérigraphie du torse n’est pas parfaite dans son alignement mais à l’oeil nu ça passe même si c’est toujours dommage.
Premières jambes à bi-injection pour un Super-Héros et force est de constaté que cela change pas mal le résultat final avec une vraie cohérence de couleur (on a pas ici de sur-impression un peu cradoque).

Image
Evoquons ici le visage de Deathstroke.
Une bonne idée sur le papier mais qui se révèle bancale au final.

Image
J’ai fortement retouché la photo pour que vous puissiez admirer “l’intention” de Lego.
Mais au final c’est beaucoup trop discret. Dommage.

Les figurines du set :
Image
Résultat : trois belles figurines tout de même.

Le set :

ImageImage
On commence avec ce petit scooter des mers aux couleurs de Deathstroke.
Sans fioriture mais efficace tout de même.
Livré avec 2 flick-missiles. Youhou ^_^

Image
Image
Après 10 minutes de montage on obtient cette base de Batboat.
Un peu fouillis, il est difficile de comprendre ce que l’on fait.
L’usage des canots comme base est un bonne intention mais pas assez travaillée à mon goût.

Image
Des loupiottes à fixer sur les côtés pour scruter au mieux la surface de l’océan.
En dessous le système d’éjection des boats individuels.

Image
Batman a pensé à équiper son Boat d’un système de radar high-tech.

Image
Une fois replié, il faut reconnaitre qu’il ne s’intègre pas très bien à l’ensemble.

Image
Le résultat avant adjonction des 2 jet-boats avant reste assez bancale.

Image
Image
C’est déjà terminé (20 minutes environ) et le rendu n’est pas particulièrement mauvais, mais le montage a été insipide.

La mise en situation finale :

Image
C’est jouable, mais pas autant que ça, le système radar étant un peu posé comme ça dessus - pouf-

En conclusion :
Très loin derrière le Batboat 7780 qui poursuivait Killer-croc, ce set fait pâle figure.
Un plaisir de montage absent pour un résultat très décevant.
Les figurines sauvent un peu l’ensemble, mais le traitement du visage de Deathstoke laisse un peu trop à désirer pour emporter totalement mon adhésion.

Verdict : On attend une bonne promo et on craque pour Robin et Deathstroke (qui reste un personnage assez mythique).

Dernière édition par gnaat le 04 Juin 2015 07:57, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2015 18:45 
Hors ligne Capitaine

Merci Gnaat je vois que ton doigt va mieux (enfin je l'espère).
Effectivement globalement l'ensemble parait décevant mais bon je risque tout de même de craquer pour les figs surtout Deathstroke et pour compléter ma collection.
Mais c'est clairement pas une priorité, et j'attendrai surement une promo.

Par contre le 7780 est rudement complexe à trouver... tout comme tous les autres premiers sets de Batounet...

MessagePosté: 03 Juin 2015 19:16 
Hors ligne Lieutenant

Je trouve le Robin génial mais le Deathstroke raté. Je pense que la minifig seule suffit dans mon cas :).

MessagePosté: 03 Juin 2015 19:23 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabrique
Merci pour ta review. Sauf promo je prendrais que les deux figs :)

MessagePosté: 03 Juin 2015 20:36 
Hors ligne Vice-amiral

gnaat a écrit:
Evoquons ici le visage de Deathstroke.
Une bonne idée sur le papier mais qui se révèle bancale au final.
Image
J’ai fortement retouché la photo pour que vous puissiez admirer “l’intention” de Lego.
Mais au final c’est beaucoup trop discret. Dommage.
Je suis une quiche en SH, ce n'est pas trop ma came (mes héros c'est, Saturnin, Gédéon, Casimir et Albator...), je n'ai pas trop compris, au final c'était quoi "l'intention" de Lego ? Les traits que l'on devine sont censés dessiner les contours de son masque noir ??!
Image
PS : 4 bateaux dans un set dont a priori une seule fig sort du lot aux yeux des AFOL ?? Je plains les re-vendeurs BL qui vont se retrouver avec des tonnes et des tonnes de zodiacs à refourguer, les prix vont s’effondrer !

MessagePosté: 04 Juin 2015 00:25 
Hors ligne Capitaine

Merci pour la review !
Pour moi ce set n'est intéressant que pour Robin et Deathstroke, le bateau n'est pas très beau (après un enfant aimeras surement beaucoup)
Complètement d'accord avec toi sur la comparaison avec le 7780, je viens de jeter un coup d’œil il est bien mieux.
Pour Robin et Deathstroke ---> Bricklink :mrgreen:

Aussi pour une autre comparaison, je trouve que ce set est très proche du set 6866. Même genre de set, 3 minifigs, un "gros" véhicule et un petit, mais il y à 15€ d'écart pour un set similaire... bon on à quand même un peu plus de pièces dans celui-ci, mais l'autre avais 3 minifigs uniques et très attendue je pense, tandis que la on nous ressort un Batman déjà existant (ils auraient pu faire l'effort de mettre la "nouvelle" version avec les bottes moulées..), donc deux minifigs unique dont robin qui existe déjà en plusieurs autres version.. Du coup 10€ de moins aurait été plus correct.

Sinon pour le Batman avec la cape "col roulé" il apparaît aussi dans le 76026 Gorilla Grodd Goes Bananas

MessagePosté: 04 Juin 2015 08:25 
Hors ligne Commandant

Sympa ta review, mais je trouve la bateau vraiment pas beau.
Je ne suis pas un fan de super heros, mais il a un design moche. Il fait lourd et pataud .

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures