FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Juil 2025 01:05

Heures au format UTC + 2 heures

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2015 22:49 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Après être allé voir le film Avengers 2 hier au cinéma, il était temps d'écrire une review du set LEGO Marvel 76029 Iron Man contre Ultron.

Image76029-Review-16 by hello_bricks, on Flickr

Référence : 76029
Nom officiel : Iron Man contre Ultron
Nombre de pièces : 92 / 4 figurines
Prix public conseillé : 14,99 €
Prix moyen par pièce : 0,16 €/pièce
Date de sortie : 1er mars 2015

La Boîte

C’est une petite boîte au design simple mais efficace qui présente les possibilités du set et les « play features » : les soldats d’Ultron peuvent soit faire partie du vaisseau, soit être détachés pour faire face à Iron Man. Et le « super jumper » peut servir à projeter Iron Man pour déséquilibrer l’officier d’Ultron de son vaisseau.

Image76029-Review-01 by hello_bricks, on Flickr
Image76029-Review-02 by hello_bricks, on Flickr

La boîte contient simplement 2 sachets et la notice pliée en 2, comme souvent dans ce format de set. Pas de petit comic book comme dans d’autres sets LEGO Super Heroes.

Image76029-Review-03 by hello_bricks, on Flickr

Les minifigs

Cette boîte contient 4 minifigs : elle peut presque être considérée comme un Battlepack permettant d’obtenir rapidement des soldats d’Ultron, qui ont un bon potentiel pour se retrouver dans de futurs MOCs. Ces minifigs sont très réussies, et seul un casque permet de transformer l’une d’entre elles en officier.

Image76029-Review-04 by hello_bricks, on Flickr
Image76029-Review-05 by hello_bricks, on Flickr

Autant le dire tout de suite, malgré son nom, pas de figurine d’Ultron himself dans la boîte !

De son côté Iron Man est équipé de son armure Mark 45, exclusive à cette boîte. L’armure et le casque sont absolument superbes, sans doute mes préférés (le contraste Red / Dark red sur l’armure est très réussi) ! Et toujours les 2 expressions pour la tête de Tony Stark, pas de surprise de ce côté.

Image76029-Review-06 by hello_bricks, on Flickr
Image76029-Review-07 by hello_bricks, on Flickr

La construction

La construction du vaisseau n’est vraiment pas intéressante… Les soldats d’Ultron sont intégrés à la construction, et le résultat final me laisse assez perplexe…

Image76029-Review-08 by hello_bricks, on Flickr
Image76029-Review-09 by hello_bricks, on Flickr
Image76029-Review-10 by hello_bricks, on Flickr

Et pour avoir vu le film aujourd’hui (pas de spoilers, promis), je n’ai rien vu de ressemblant ! Les designers LEGO ont vraiment beaucoup d’imagination !

Les quelques pièces restantes à la fin du montage :

Image76029-Review-15 by hello_bricks, on Flickr

A noter que le (demi) officier d’Ultron n’est en fait pas fixé au vaisseau : une pièce permet simplement de le maintenir en position, et en l’enlevant il devient possible de le faire chuter en lançant Iron Man avec le Super Jumper, comme le montre très bien la notice… En théorie, pourquoi pas, mais en pratique l’officier d’Ultron tient assez mal dans le vaisseau et tombe trop facilement, cela peut rapidement devenir énervant.

Image76029-Review-11 by hello_bricks, on Flickr
Image76029-Review-12 by hello_bricks, on Flickr
Image76029-Review-14 by hello_bricks, on Flickr

A ce sujet, je ne peux que déconseiller fortement le Super Jumper… Malgré son potentiel intéressant sur le papier, il dispose de 2 petits ergots qui permettent de bloquer le personnage dessus, mais qui abîment l’arrière de ses jambes… C’est vraiment dommage, j’espère qu’une nouvelle version sortira en 2016 sans ce défaut !

Image76029-Review-13 by hello_bricks, on Flickr

Verdict

Un set qui vaut principalement (uniquement ?) par ses minifigs : un Iron Man superbe et exclusif face à 3 soldats d’Ultron très réussis. Le vaisseau est absolument inutile et inintéressant : comme souvent avec des boîtes de cette taille, il n’est qu’un prétexte puisqu’il n’a rien à voir avec le film…

Design : 2/5 (mais sérieusement, d’où sort ce vaisseau ? on a vu le même film ?)
Minifigs : 5/5 (vraiment réussies !)
Jouabilité : 3/5 (dès qu’on essaie de jouer avec le vaisseau, l’officier a une fâcheuse tendance à tomber… et si on détache les 3 soldats d’Ultron, le vaisseau est sans intérêt !)
Prix : 3/5 (ramené à la pièce, c’est élevé, mais il y a quand même 4 minifigs dont Iron Man)

Résultat : 3/5

Dernière édition par Brickman le 03 Juin 2015 09:32, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2015 06:59 
Hors ligne Lieutenant

Je me faisais la même remarque, après être sorti du film : d'où sort ce set ? Il est censé représenter quelle scène ?

MessagePosté: 30 Avr 2015 13:25 
Hors ligne Commandant

Oui moi aussi. Et même pire : en connaissant ce set je m'attendais pendant tout le film à ce que les soldats d'Ultron puisse se désassembler et réassembler pour former de gros ennemis encore plus forts, et du coup j'étais presque déçu lorsque je me suis rendu compte que non, pas du tout en fait ! :rires:

Dernière édition par Brickman le 03 Juin 2015 09:32, édité 2 fois.

MessagePosté: 15 Mai 2015 18:13 
Hors ligne Newbie

Juste une p'tite précision , je pense que ce vaisseau apparaîtra dans une scène coupée vu qu'on parle de 30/35 minutes de supprimées .

MessagePosté: 15 Mai 2015 18:38 
Hors ligne Commandant

J'aime bien ce genre de ptit set , les figs peuvent etre réutiliser facilement pour un amateur de SF , le ptit vaisseau est anecdotique

MessagePosté: 25 Mai 2015 00:24 
Hors ligne Commandant

Kyligan a écrit:
Juste une p'tite précision , je pense que ce vaisseau apparaîtra dans une scène coupée vu qu'on parle de 30/35 minutes de supprimées .

Pas sûr, à aucun moment du film les soldats d'Ultron ne semble en mesure de se combiner ensemble ou avec d'autres éléments qu'eux...

Après cela avait peut-être été envisagé à un moment ! Connaissant le fonctionnement de LEGO pour créer les sets, les designers travaillent souvent très très en amont et n'ont donc accès qu'à des visuels préliminaires et des informations qui ne correspondent pas forcément à la version définitive du film... D'où les différences qu'on observe parfois entre le film et les sets qui sont supposés en être tirés.

Dernière édition par Brickman le 03 Juin 2015 09:32, édité 3 fois.

MessagePosté: 25 Mai 2015 00:31 
Hors ligne Lieutenant

J'ai même entendu que le film avait été amputé d'une heure...

MessagePosté: 25 Mai 2015 10:30 
Hors ligne Lieutenant

En fait l'ayant vu une seconde fois il y a la scène avec le camion transportant vision ou deux ultron deviennent des réacteur pour le faire voler...

Bon c'est un peu capillotracté mais on va dire qu'il y a un petit quelque chose :)

MessagePosté: 25 Mai 2015 10:32 
Hors ligne Commandant

:rires: oui tu as raison c'est peut-être ce qui s'en rapproche le plus dans le film, c'est dire !

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures