Set : Winter Soldier Custom
Par : Moonh80
Nbre de pièces : 4 (dont 1 minifig)
Prix : Indéterminé
Grand amateur de Custom de Super Héros en “Pad Print” (tampographie en français), c’est sur Flickr que j’ai découvert l'existence d’un Singapourien qui produit quelques pièces.
Parmi celles-ci, certaines sont réalisées avec des pièces “non-officielles” chinoise, je me refuse donc à en faire la review. Mais dans le lot, un petit Winter Soldier mérite lui d’être présenté.

Premier point saute aux yeux : le bras chromé ET imprimé.
C’est peu de chose au final, mais ça change tout je trouve.

Aucune impression des jambes, c’est dommage.
Le torse quant à lui est bien réalisé, très propre, mais il manque un peu de finesse au regard des customs actuellement sur la marché.
Le visage est imprimé en double-face, ce qui est toujours appréciable mais le masque ne fait pas trop “Winter Soldier” je trouve, il aurait plus sa place sur un Robin.

Idem pour le dos, bien travaillé mais un poil trop simpliste.

Un petit cliché latéral pour admiré la main et le bras chromé ainsi que l’étoile très lisible.
Ahhhh que c’est beau...
Vous y êtes habitué : un petit comparatif avec l’officiel s’imposait :

Pour la finesse de son impression et le choix du noir, la faveur irait à la version Lego.
Mais la version Custom, avec son bras chromé emporte au final l’adhésion quoi qu’il arrive.
En conclusion :Je ne regrette pas les galères pour obtenir ce Winter Soldier et remercie mon ami
Lyonnais au passage, il en a bavé pour 2.
Au final un custom assez original qui montre que le chromé ça change tout. Cependant, je n’ai pas osé détacher le bras pour le placer sur l’officiel de peur d'abîmer le chrome que je crains trop fragile…
Si un jour vous mettez la main sur sa version d’Archangel, faites-moi signe !