Set # : Marvel - All New Captain America - Sam Wilson
Nbre de pièces : 5 (dont 1 figurine)
Nbre de pièces : 1500 ex.
Date de sortie : distribuée à la San Diego Comic-Con en juillet 2015.
C’est devenu une habitude maintenant pour Lego : la distribution de figurines exclusives de la gamme Super-Héros à la grand messe qu’est le ComicCon de San Diego.
Parmi les 2 figurines qui m’intéressaient cette année, ce Sam Wilson était certainement celle qui m’attirait le plus.
Pour la petite histoire, Samuel Wilson, vrai nom du Faucon, reprend le costume et le rôle de Captain America après que celui-ci ait vieilli soudainement.
Packaging :
J’aime beaucoup ce packaging en plastique, même si je reste nostalgique des premiers cartons imprimés. D’autant que ce type de packaging a tendance à prendre des coups dans les angles.
On retrouve l’habillage du carton intérieur avec un fond “Secret Wars”, du nom de l’arc qui voit Sam revêtir de costume de son vieil ami.

Chose amusante, alors que Lego pourrait faire un simple carton imprimé recto-verso, il nous gratifie toujours d’un intérieur permettant de mettre en scène la figurine.

Extrayons doucement la figurine de sa écrin de plastique :

Aucune déception, la figurine est absolument somptueuse.
Seule ombre au tableau : la bouclier bénéficie d’une impression un peu pâle...
Admirons maintenant Sam de plus près :
Tout en simplicité, le torse est une belle réussite grâce notamment à la zone supérieure, très nette. Le visage est lui aussi de bonne facture et très bien proportionné.

L'apport des nouvelles jambes en bi-injection est indéniable et offre enfin des bottes très "propres".
Un visage alternatif qui semble indiqué que Sam n’est pas peu fier de ses nouvelles responsabilités.

Le dos détaille parfaitement l’intégration du jet-pack / aile de ce nouveau Cap’.
Et à noter : l’accueil par ses congénères a été très bon !
En conclusion :“La” figurine de cette édition 2015 : un personnage important des nouveaux arcs des dernières années et une réalisation sans faute : un must-have.