Personnage : Red Hulk / Rulk
Univers : Marvel
Créateur : Christo
Je continue les reviews de mes figurines Customs. Après
Stan Lee et
Black Panther c’est au tour deHulk dans sa version Red aussi appelé
Rulk.
A noter que ce custom est basé sur les figurines de taille “normal” et non sur les versions XXL comme Lego a pu nous proposer ses deux dernières années.
Qui est Red Hulk ?En gros ? Il s’agit du Général Thaddeus « Thunderbolt » Ross, qui a traqué Bruce Banner pendant des années. Quasi invincible, il a notamment pété le bras de Hulk. Il est aussi célèbre pour avoir tué l’abomination.
Je vous propose un peu de lecture complémentaire
sur sa page Wikipédia.Il ressemble à quoi ?Vous voyez Hulk ? Bah il est pareil mais en rouge.
Ici un visuel de 2010 :

Impressionnant non ?
Et la figurine ?
La coiffe : un bien meilleur choix que pour le petit Hulk vert de Lego (5000022) qui était affublé des cheveux de Harry Potter...
Le visage : beau boulot tout en sobriété. L’iris rose apporte beaucoup et comme d’habitude chez Christo on retrouve une dentition vraiment bein travaillée.
Le torse : du simplex de chez simplex. Les abdos habituels sur fond rouge. En même temps que faire d’autre ? Le dos est simple et sobre aussi.
Les jambes : Là aussi un résultat supérieur à celui de Lego sur le petit Hulk vert. C’est plus “esquissé” mais au final plus homogène.
A noter que c’est la seule fig de Christo que je possède sur laquelle il y ait un problème “technique”. En effet, l’impression au “pli” du supérieur ne couvre pas totalement le rouge. Il semble que quasi toute sa production soit touchée. Dommage.
L’arrière des jambe n’est pas sérigraphié contrairement aux côtés, ce qui donne un petit air de “tablier de soubrette” pas forcément en adéquation avec le personnage.
Admirons ensemble de face :

Et de dos :
En conclusion :J’aime les figurines dans cette taille, bien plus que les XL, c’est pourquoi j’apprécie ce type de Hulk.
Pas forcément le “must-have” de Christo, mais une belle figurine pour un prix relativement doux.
Où la trouver ? A combien ?Comme toutes les figurines de Christo, elle est régulièrement
mise aux enchères sur sa boutique Ebay.
Pour le prix, sur la base des 3 derniers mois (mars à juin 2014), il faut compter 20 euros environ.
Mes autres Reviews de Customs :
Stan Lee /
Black Panther /
Red Hulk /
Black Cat