Set # : 76005 - Spiderman - Daily Bugle Showdown
Nbre de pièces : 455 (dont 5 minifigs)
Prix : S@H 54,99 €
Rapport P/P : 0,12 €/p
Ce set de 2012 de la gamme Super Heroes met en scène Spiderman et Nova contre Beetle et l'infâme Dr. Doom devant le célèbre Daily Buggle Chronicle.
Les personnages et leur "graphisme" sont issus de la série animée en cours de diffusion en France "Ultimate Spiderman". Cette série est clairement orienté pour les enfants mais elle a son charme. Mon fils en est fan, il est donc logique que ce set finisse par arriver à la maison.

Packaging habituel et habile. C'est alléchant, même si le véhicule de Dr. Doom me laisse perplexe.
3 notices (il manque la troisième sur la photo), 1 BD, 5 sachets et 1 planche de stickers.

Planche en HD ici :
http://farm8.staticflickr.com/7344/8727 ... 406f_o.jpgLes figurines :
J. Jonah Jameson - sh054
Version Ultimate Spiderman

La patron de Peter Parker. Du classique mais du réussi. Par rapport à la version précédente de 2005 il n'y a pas photo. En plus, une tête à moustache c'est toujours utile.
Spider-Man - sh038

[
Jolie figurine, version avec les grands yeux, identique à celle des 2 autres sets de la gamme.
Dr. Doom - sh052

La figurine que j'attendais le plus et je ne suis pas déçu. Elle est "simple" mais très réussie dans l'esprit.
Nova - sh051

Très belle figurine ! Casque magnifique et visage très réussi.
Beetle - sh053

Elle claque aussi. Très originale avec ses petites ailes. La sérigraphie du torse est comme j'aime.
Une petite photo de groupe :
C'est parti pour le sachet numéro 1.
Rez-de-chaussée très banal. Lampadaire et poubelle éjectable. Et Spiderman.
Bof bof…
On passe au sachet n°2.

Le premier étage et Beetle donc.
C'est déjà mieux avec un coffre fort amovible, un paper-board avec des stickers plutôt sympa.
3ème sachet !Nova et Jonas au dernier étage de l'immeuble.

Même si cela fait pas mal de stickers à coller, l'effet "écran-vidéo" extérieur et vraiment bien rendu. A l'intérieur on trouve un système de trappe comme on en voit souvent dans les derniers sets.
On relie les étages entre eux et ça nous donne ça :

Belle hauteur au final. Mieux que ce que j'imaginais. Mais assez vide tout de même.
Sachet 4 et le début du véhicule du Dr Doom
Mouais… voyons avec le
sachet 5 ce que cela donne.

On regroupe le tout :

Plutôt un bonne surprise, c'est "moins-pire" que ce à quoi je m'attendais. C'est pas folichon mais ça reste jouable. Mieux à mon goût que le Batpod du dernier set Batman.
Photo finale.
Conclusion :Bon, on ne va pas encore une fois reparler du prix officiel prohibitif mais tenter de rester objectif.
Pour moi ça remplit son objectif de set jouable avec plein de super figurines.
Par contre c'est parfaitement inintéressant à monter : on empile, on empile… Je conseille donc en "solde" ou pour les fans qui veulent absolument ces superbes figurines !
A vous de voir