Après
ma dernière review au ton plus décalé. Je vous livre ici ma review de ma première boite
Lego Avengers - Captain America Avenging Cycle.
Set # : 6865
Nbre de pièces : 72 (dont 3 minifigs)
Prix : Amz 14,40 € /
P&Pc 10,99 €
Rapport P/P : Amz 0,2 €/p /
P&Pc 0,15 €/p
On commence avec les habituelles photos des boites. Devant / derrière.

Déjà ici, y'a pas à dire, ça claque et ça donne envie d'acheter, le choix des couleurs, les différents logos, tout ça fait envie.
Ouverture de la boite (avec le petit onglet à puncher, pas de scotch sur ce format malheureusement), et déballage du contenu :

A noter que la moto n'est pas protégée dans un sachet. Les stickers n'ont pas souffert d'un potentiel pliage.
Les stickers (nombreux pour une boite de cette taille) :

Et là, coup de gueule, comme vous pouvez le constater, les logos de Cap' pour les flancs de la moto sont décentrées. D'avance je sais que ça va faire crado, ça signifie case SAV Lego. Pas plus d'inquiétude que ça, ils sont réglo et je devrais recevoir une autre planche, mais bon, ça déçoit toujours un peu. si vous avez le même soucis, faites le savoir ici.
Et voilà sur la moto, ça fait bien crado

On continue avec les Minifigs !
Celle de Cap' claque bien, le bouclier est superbe et sa tronche réussie à mon goût !

Bonne surprise pour moi, je n'attendais rien de spécial des Chitauris mais en fait ils sont assez chouettes. Sérigraphie de la tête recto/verso ainsi que du torse pour un effet surprenant mais agréable à l'oeil.

La moto de Cap' montée sous les yeux jaloux de Tony.

Elle est bien lourde et mastoc. L'accroche du bouclier un peu penché est une réussite.
Le vaisseau Chitauris. Autre surprise, je le trouve beau, le résultat est très satisfaisant et assez proche du film.
Le "stand de tir" est très bof par contre...

Et enfin les pièces en trop. En gros, ils ont prévu quelques accidents de moto pour Captain America
Notation :
Esthétique : 3 / 5
L'appareil volant est bien, la moto aussi mais d'un seul bloc donc ça bifurque un peu de l'esprit Lego je trouve.
La boite et les visuels sont par contre une grande réussite (mieux que le DC).
Pièces / Minifigs : 4 /5
Je l'achetais pour Cap' qui est très réussi et suis convaincu par les Chitauris à l'arrivée.
Jouabilité : 4 / 5
Y'a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais Cap' suffit à mon bonheur. Il a déjà fait en 2 heures une bonne centaine de dérapage entre les mains de mon fils.
Prix : 3/5
C'est cher pour le nombre de pièce. On paie la licence quoi, mais vu que c'est ce que l'on achète…
Total : 14 / 20Bon petit set pour l'entrée de gamme. Minifigs au top mais pas totalement convaincu par "l'ensemble". Et après avoir vu le film, j'aurais bien vu Black Widow en remplacement d'un Chitauris, ça aurait été plus logique.