Set # : 76006 - Iron Man: Extremis Sea Port Battle
Nbre de pièces : 173 (dont 3 minifigs)
Prix : S@H 26,99 €
Rapport P/P : 0,16 €/p
Set de milieu de gamme parmi les 3 proposés par Lego pour la sortie du film Iron-Man 3, ce set est, comme le premier, censé représenter une scène du film rassemblant WarMachine(Rox), Iron-Man et Aldrich lors d'une poursuite en bateau. La meilleure scène du film d'ailleurs !

Au niveau marketing la boite met bien en valeur l'argument de vente principal : WarMachine et Iron-Man !
1 notice, 1 BD, 2 sachets et 1 planche de stickers.

Planche en HD ici :
http://farm8.staticflickr.com/7296/8728 ... 48f4_o.jpgLes figurines :War Machine - sh066

Rahhh j'adore ! Du beau boulot Monsieur Lego !
Les deux visages du Colonel Rhodes :

Iron-Man Mark 42 Armor - sh065

Belle figurine, mais moins réussie à mon avis que la version "open-heart" du set d'entrée de gamme.
(les photos du visage de Mr Stark arriveront plus tard…)
Aldrich Killian - sh067

Le visage "extremis" est plaisant mais le torse est en-deçà de ce à quoi Lego nous habitue ces derniers temps. Quant à la couleur des cheveux, il s'agit la version "retour de chez le teinturier" de Mr Killian.
Gros point fort : le visage brille ! J'adore !

Passons maintenant au bateau de Mr Killian.
Après avoir terminé le sachet 1, on se retrouve avec ça entre les mains.

Première remarque : c'est grand ! Beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. Et ce n'est pas inintéressant à construire.
Second et dernier sachet :

C'est gros, c'est lourd, c'est costaud et c'est beau. Bravo !
Une vue de côté pour se rendre mieux compte de la longueur de l'engin :

Deux détails de construction m'ont particulièrement intéressés.
Tout d'abord la vitre avant qui se cale parfaitement dans le prolongement du fuselage.

C'est le genre de détail que j'apprécie vraiment et qui montre le soucis apporté à certain sets.
Second point les flick-missiles (non non je ne blague pas) .
Ils sont ici beaucoup mieux intégrés que dans la plupart des sets. Les deux manchons gris à l'arrière qui participent au "profil" de l'engin sont en fait des sortes de leviers qui permettent de lancer fort et loin les flick-missiles.
j'ai enlevé le dessus du bateau pour une vue détaillée :

Enfin, une petite bouée rouge. Sympa mais pas indispensable… Avec un petit levier pour éjecter la partie supérieure de la bouée.
Résultat final :
Conclusion :Le meilleur des 3 sets de cette fournée Iron-man 3.
Les figurines sont bien, mais surtout on voit que le hors-bord a fait l'objet d'un soin tout particulier et cela donne un résultat de qualité.
Un must pour les amateurs de cette gamme.