Infos générales :Nom : Caterham Seven 620R
Référence : 21307
Thème : Ideas
Année de sortie : 2016
Prix du shop : 84,99€
Nombre de pièces : 773
Prix par pièce : 0,110€/pcs
Notice : 1
Minifigs : 0
La Seven fut tout d'abord produite et conçue par Lotus et Colin Chapman en particulier. Dont la devise était "Light is right". Philosophie que l'on retrouve dans la Seven, puisqu'elle pese autour des 500 kgs. Un moteur peu puissant permettait d'avoir de tres bonnes performences, d'autant plus que le chassis était tres rigide malgres son faible poids (la patte de Chapman

); au debut, Caterham etait juste un distributeur de la lotus seven, puis devint l'unique distributeur jusqu'à recuperer les droits et l'outillage pour continuer la construction ... depuis plus de 50 ans. apres ce petit point d'histoire, nous voila donc en presence de la version en lego de la Caterham Seven 620R (320 ch pour 560 kgs ... la puissance a plus augmenté que le poids qui étaient de 40ch pour 420kg pour la 1ere Seven

)
A noter que les 1eres Seven étaient vendues ... en kit, à monter soi-meme donc. Un peu comme un lego quoi

Voyons la construction de cette bombinette en lego.
La boitel'avant de la boite montre la voiture sur un fond type plaque de carbone (materiau tres utilisé pour la carrosserie de la Seven

)

L'arriere dans le meme style avec les parties qui s'enlevent pour montrer le moteur notamment et les dimensions de l'engin :
Le contenu 6 sachets numerotés de 1 à 3, avec pour chaque numéro un gros et un petit (et fruit du hazard ou pas, j'avvais les nouveaux sachets sur les 3 gros et les anciens sur les 3 petits ...), ainsi qu'une notice assez petite (donc legère

)
Le montage On entame le premier sachet :

avec les disques de frein sérigraphiés (il n'y a de toute façon aucun sticker dans ce set et ça c'est un tres bon point) :

Et les tiles 3x2 noires (il y aussi des jaunes) :

Et cette petite boule que je n'avais jamais croisée avant non plus :

On commence par faire les 4 chandelles pour maintenir le chassis sans les roues :

Et on commence la construction du chassis, notamment la partie arriere :

Puis on passe aux sachets 2 :

avec encore des pieces sérigraphiées

:

Et ces coudes qui vont vite se generaliser à priori :

et encore des tiles 2x3 :

Dans cette partie on construit le moteur, la face avant et l'interieur :

On va pouvoir attaquer les 3emes sachets :

Avec encore des belles pieces sérigraphiées :

Manque plus que les roues pour aller faire les premiers tests sur la route

Photos Quelques photos, sous un beau soleil automnal

La fig technic est un peu petite par rapport à l'échelle de la voiture, mais ça ne gene pas trop ...

le coffre pas tres bien rangé, j'ai mieux optimisé ça à la fin :

Comme si vous etiez au volant :

ConclusionUn tres beau set, qui reproduit tres bien la Seven. Vraiment un set d'exposition, pas evident de jouer avec : l'avant se sort facilement, l'echappement aussi, d'habitude ma fille joue avec mes voitures (mini, cox sans probleme), là avec celle la elle cassait assez souvent (ma fille n'a que 4 ans aussi

). A mon avis, il manque toujours une direction pour que des modeles à cette echelle soient vraiment jouables (et encore là on a les roues arrieres independantes contrairement aux autres Creator ).
Par contre pour expo, elle est tellement bien faite que ça ne saute pas aux yeux que c'est du lego.
Le choix de couleur ne me gene pas, les autres voitures Creator n'etant pas de cette couleur.
J'ai aussi bien apprécié le montage.