puisque personne ne l'a encore faite, voila une review du set 21305.
Infos générales :Nom : le labyrinthe Maze
Référence : 21305
Thème : Ideas
Année de sortie : 2016
Prix du shop : 74,99€
Nombre de pièces : 769
Prix par pièce : 0,098€/pcs
Notice : 1
Minifigs : 0
Je dois dire que j’apprécie toujours les sets Ideas que je collectionne meme si les themes ne me plaisent pas forcement au départ. Malgres tout, je n'ai jamais été déçu par le rendu final, Wall-e et les oiseaux ont entre-autre meme trouvé place dans le salon. De plus, je n'ai jamais joué au jeu original (le labyrinthe maze) puisque je passais mon temps à jouer ... au lego :p .C'est donc sans à priori que j'ai monté ce set.
La boiteL'avant represente donc le labyrinthe sur un fond de ... labyrinthe, avec comme toujours dans cette série une boite d'excelente facture.

Le dos avec differentes idees de plateaux notamment :
Le contenu On a donc 8 sachets non numérotés, 4 plaques noires 8x16, une base plate grise 32x32 et la notice
Le montage L'ensemble des pieces (non triées, là ça faisait beaucoup trop à trier

)

On commence par la base noire avec le debut des mecanismes :

on continue a monter le tour noir :

on ajoute les 2 mecanismes qui vont faire les balanciers :

et on commence la finition avec les tiles noires :

puis on ajoute le coffre de ballons et la cale de l'autre coté (avec les 2 le jeu ne peut plus bouger) :

Et on ajoute le premier cadre relié via une biellette à un des deux mécanismes :

puis le deuxieme cadre à l'interieur du premier relié à l'autre mécanisme :

Reste plus qu'à faire le plateau, j'ai préféré faire l'alternatif qui me semble plus joli visuellement :

Et voila le plateau fini,

puis inseré dans les cadres :

J'ai oublié de photographier les pieces restantes, mais il y en a pas mal pour pouvoir faire l'autre plateau.
D'autres photos 

ConclusionJe trouve l'ensemble agréable à regarder, et même jouable (oui ça aurait été mieux d'avoir des trous

). Le seul vrai reproche que je ferais, c'est la non possibilité d'avoir les 2 plateaux en meme temps.