Thomas Lego a écrit:
Il est très intéressant ce mod. Je suis impatient d'en voir d'autres.
En voici donc un autre !
Celui-ci est inspiré d'un modèle tiré de la saga Star Wars épisode III (je n'y connais rien, mais j'ai fait des recherches !) ref.
Lego 8088le
ARC-170 Starfighterde
Scorpio13Prix de la notice pdf : gratuit
Etapes de construction : 264
Nombre de pièces : 778
% de pièces utilisées par rapport au modèle original : 63 %
La forme et les proportions y sont, avec notamment les ailerons inclinés au-dessus et sous les ailes
ARC 170 Explorer (1) by
TacotinLes deux verrières jaunes typiques du set original sont parfaitement utilisées pour les deux compartiments séparés, l'une un peu plus haute que l'autre comme sur le ARC-170
ARC 170 Explorer (2) by
TacotinLe moceur a pris soin d'intégrer quelques éléments du 10497 Explorer, comme les lits...
ARC 170 Explorer (3) by
Tacotinles outils attachés à l'arrière...
ARC 170 Explorer (4) by
Tacotinet les pieds d'atterrissage, reprenant le même système d'escamotage simple et efficace :
ARC 170 Explorer (5) by
TacotinEn plus du vaisseau, le designer nous invite à construire le même robot-serveur de bière que dans le set officiel.
Cela ne m'a donc pas intéressé de le monter, mais je vous montre la notice... vous ne remarquez rien de spécial ?
ARC 170 Explorer (8) by
TacotinOui, la notice a été éditée façon "vintage" ! Il m'a fallu quelques pages avant de m'en apercevoir.
On pourrait même croire que chaque pièce, chaque étape est dessinée à la main, comme dans les années 80...
Je suppose que c'est une option du logiciel qui a été utilisé pour concevoir la notice ?
Même si j'ai trouvé ça bien sympa, certaines pièces paraissent étranges, en particulier celles qui sont rondes, comme les paraboles ou les roues
ARC 170 Explorer (9) by
TacotinAprès avoir monté le petit robot, Scorpio13 nous propose de rajouter quelques éléments au vaisseau avec les pièces restantes, histoire de le "pimper" un peu.
ARC 170 Explorer (6) by
Tacotin
ARC 170 Explorer (7) by
TacotinComme le MOD présenté précédemment, celui-ci est plutôt facile et rapide à monter mais comprend quelques faiblesses (les réacteurs à l'arrière ne tiennent que par un seul tenon).
Même si je ne connaissais pas le modèle officiel ARC-170 Starfighter, je trouve qu'on en retrouve parfaitement le design.
Je n'aime pas trop : les longues barres Technic noires à l'extrémité des ailes.
J'ai bien aimé : le côté "vintage" de la notice !