Salut,
Je voulais vous présenter ce petit set vendu par Fanabriques, une Bugatti Type 35. J'ai pu trouver un exemplaire au salon Auto Moto Classic à un stand de passionnés de la marque qui vendaient des boîtes. J'en ai alors acheté une

Une Bugatti fait 73 pièces et est vendue sans minifigs. Tirages limités de ce set à 300 exemplaires. Ce set contient des vraies pièces Lego. La Bugatti Type 35 a été produite 1924 à 1931 pour 38 modèles.
LA BOITE ET SON CONTENULa boîte est solide, elle s'ouvre de la même manière que celle l'Ecto-1 par exemple. L Bugatti est imprimé depuis LDD on dirait sur le Château St Jean à Dorlisheim, à côté de l'usine de la marque et appartenant à Ettore Bugatti. Le château est actuellement le siège de la marque et permet d'accueillir les riches clients de Bugatti. On sait tout de suite que le set est conçu par Fanabriques en partenariat avec le club Enthousiastes Bugatti Club (l’association qui vendait le set).
Bugatti Type 35 by
RACING 67, sur Flickr
De l'autres côté, on voit des plans de la voiture. C'est une belle boîte !
Bugatti Type 35 by
RACING 67, sur Flickr
Encore quelques photos de la boîte :
Bugatti Type 35 by
RACING 67, sur Flickr
Bugatti Type 35 by
RACING 67, sur Flickr
Bugatti Type 35 by
RACING 67, sur Flickr
La notice et les pièces dans un sachet :
Bugatti Type 35 by
RACING 67, sur Flickr
Bugatti Type 35 by
RACING 67, sur Flickr
Un petit mot du créateur, marc Schickelé :
Bugatti Type 35 by
RACING 67, sur Flickr
La notice raconte l'histoire de la voiture, qui a gagné de nombreuses courses au volant de plusieurs pilotes, dont Louis Chrion, qui a donné son nom à la dernière supercar Bugatti.
Bugatti Type 35 by
RACING 67, sur Flickr
Et encore 2 pages sur le club Enthousiastes Bugatti Alsace :
Bugatti Type 35 by
RACING 67, sur Flickr
LA VOITUREQuelle belle voiture... Je la trouve très belle avec son bleu. J'ai rajouté des round 1x1 blanches transparentes pour les phares car ces derniers manquent un peu sur la voiture.
Bugatti Type 35 by
RACING 67, sur Flickr
Bugatti Type 35 by
RACING 67, sur Flickr
On a assez de place pour y mettre un figurine, mais elle sera grande pour la voiture. J'ai pris uniquement le torse et la tête du pilote Bugatti du set avec la Chiron que j'ai posé sur de 1x2 cyclopes. Ça rend assez bien
Bugatti Type 35 by
RACING 67, sur Flickr
Bugatti Type 35 by
RACING 67, sur Flickr
Bugatti Type 35 by
RACING 67, sur Flickr
CONCLUSIONUne belle voiture très fidèle au modèle, j’aime beaucoup. La construction n'est pas croyable mais le résultat est là et c'est l"essentiel. Je suis vraiment content de posséder cette Bugatti et si vous avez l'occasion de l'acheter (15€ je crois), n'hésitez pas, elle est très bien !

Merci de m'avoir lu !