Set # : 10402 - Classic - Les jeux du futur
Nbre de pièces : 186 (dont 1 figurine)
Prix : S@H 9,99 €
Rapport P/P : 0,053 €/p
Date de sortie : 1er janvier 2018
Voici donc un des set d'entrée de gamme Classic 2018. A 5 centime la pièce, ce set parait être une bonne affaire. Qu'en est-il vraiment.
Je ne vais pas m'étendre sur le packaging mais j'ai tout de même noté un point intéressant en ouvrant la boite : Les rabats ne sont pas collés et donc il suffit de couper proprement les scellés adhésifs pour ouvrir la boite. Très bon point pour ceux qui aiment conserver leur boite pour ranger l'ensemble des pièces.
Sinon, on a une notice avec 3 modèles à construire et 3 sachets.
Voici l'ensemble des pièces une fois déballées :

Un ensemble de pièces très varié que ce soit en terme de couleur ou de forme.
Petit zoom sur les pièces un peu nouvelles ou atypiques présentes dans la boîte:

Sur ce point Lego n'a pas été radin et on retrouve pas mal de pièces intéressantes dont 4 tile avec 2 stud bleues et 2 tile blanches avec 2 stud. Les quarts de tile round sont également les bienvenues. Présente dans la boîte également, la tile 60ème anniversaire.
Petite cerise sur le gâteau pour une boîte classic à ce prix, un personnage bi-sexe est fourni avec quelques accessoires :

Allez il est temps de construire les 3 modèles proposés qui ne partagent aucune pièce et peuvent donc être construits en même temps :

Le premier modèle est un robot dont le design est assez réussi et qui est dans le thème de la boîte (jeux du futur). Seuls les bras sont articulés mais l'essentiel est là avec un joli code couleur.
Deuxième modèle :

Un joli petit kart, assez détaillé et qui permet de jouer avec la figurine fournie. J'ai un peu plus de mal à voir le lien avec le thème de la boîte mais au moins çà a le mérite de clairement se différencier du premier modèle. Plutôt réussi à cette échelle je trouve, notamment le moteur.
Troisième et dernier modèle :

C'est quoi le thème déjà ? Jeux du futur ? Bon là je vois clairement pas le rapport mais bon ce perroquet est très réussi et le micro également. A noter qu'il y a suffisamment de pièces pour construire un deuxième micro si vous voulez que le perroquet et le robot fassent un duo ensembles.
Au final trois modèles très différents et chacun réussi dans son style. Reste à la fin un petit tas de pièces pour moquer quelques bricoles :
Conclusion : Un petit set très efficace et qui donne le sentiment d'en avoir pour son argent : 3 modèles très différents, 1 figurine et un tas de pièces supplémentaire assez conséquent vu la taille de la boîte. Et puis la possibilité de tout défaire pour réaliser des petits modèles sympa. Très bon rapport qualité/prix/plaisir qui, je n'en doute pas, se retrouvera dans pas mal de goûters d'anniversaires cette année.
Seul petit bémol, l'intitulé du thème qui n'a pas grand chose à voir avec 2 des 3 modèles mais au moins çà favorise la diversité.