FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Mai 2024 19:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2016 15:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 544
Localisation: 35

Affiliation: BrickOuest
Je vous propose aujourd'hui la review des modèles documentés dans le livre "Amazing Vehicles" :

Image

Ce livre, écrit par un ancien designer lego (Nathanaël Kuipers) est un 10-en-1, c'est à dire qu'il permet de construire 10 modèles à partir de l'inventaire du set 5867 ci-dessous :

Image

Je vais donc construire ces 10 modèles et vous donner mes impressions au fur-et-à-mesure. Même si sur le papier, j'ai mes modèles préférés, je vais les construire et vous les présenter dans l'ordre de l'ouvrage.

Commençons donc par le premier modèle du livre, le "off-roader".

1 - Off-roader :

Vue 3/4 :

ImageOffroader by Emmet35, sur Flickr

Vue 3/4 dos :

ImageOffroader by Emmet35, sur Flickr

Vue de côté :

ImageOffroader by Emmet35, sur Flickr

Vue de face :

ImageOffroader by Emmet35, sur Flickr

Fonctions :

ImageOffroader by Emmet35, sur Flickr

Les restes de l'inventaire non utilisé :

ImageOffroader by Emmet35, sur Flickr

Mon avis :

Design : On reconnait tout de suite à quel type de véhicule on a à faire : Un 4X4, sans doute une jeep. Le modèle est correct en terme de proportions, les amortisseurs sont modélisés de façon simple mais on les identifie bien. Le moteur est également reproduit, ce qui est un bon point. Globalement le modèle est à la fois détaillé et propre dans sa conception.

Technique : Pas de technique avancée concernant ce modèle si ce n'est l'utilisation de snot devenu monnaie courante même dans les modèles d'entrée de gamme Creator. Je salue néanmoins la tentative de reproduire le pare-brise du véhicule en briques même si cela le fragilise. Il n'y avait de toute façon pas le choix, les 2 pare-brises disponibles n'étant pas forcément adaptés pour reproduire un 4 x 4.

Fonctions : Au niveau fonctions, pas grand chose à se mettre sous la dent si ce n'est l'ouverture du capot. Bel effort néanmoins sur la modélisation d'un vrai moteur sous le capot. J'aurais aimé que le coffre s'ouvre mais compte-tenu des pièces restantes disponibles cela ne semblait pas possible.

Conclusion : Ce n'est pas mon modèle préféré dans le livre ne serait-ce que par le thème pas très original. Néanmoins, compte-tenu de l'utilisation partielle d'un inventaire imposé par le modèle de base, le rendu est une réussite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2016 18:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
10 en 1, sacré challenge quand on voit parfois les 2e et 3e modèles des 3 en 1 !
Impatient de voir la suite du coup :)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juin 2016 16:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2016 19:30
Messages: 2455
Localisation: 722 E Kensington Road, Los Angeles
J'avais zapé ta review - MOC et maintenant j'attends avec impatience la suite !
Le livre est en anglais ?

_________________
MA GALERIE FLICKR
MA COLLECTION
Avatar : Julien Ballester
ALLEZ RACING !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juin 2016 16:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2014 15:56
Messages: 544
Localisation: 35

Affiliation: BrickOuest
2 - Kart

Ce deuxième modèle est particulièrement intéressant car le thème du kart était déjà abordé dans le set original (photo ci-dessous) :

ImageSans titre by Emmet35, sur Flickr

Voyons donc si cette autre proposition de kart est si différente de celle du set d'origine...

Vue 3/4 face :

ImageSans titre by Emmet35, sur Flickr

Vue 3/4 arrière :

ImageSans titre by Emmet35, sur Flickr

Vue de dessus :

ImageSans titre by Emmet35, sur Flickr

Zoom sur le moteur :

ImageSans titre by Emmet35, sur Flickr

Zoom sur le volant :

ImageSans titre by Emmet35, sur Flickr

Pièces restantes de l'inventaire initial :

ImageSans titre by Emmet35, sur Flickr

Mon avis :

Design : Même si le design global n'est pas si différent du modèle de kart du set d'origine, celui-ci est plus gros. Les proportions sont donc mieux respectées notamment par rapport à la taille des roues. Par contre la version d'origine est mieux finie avec moins de tenons visibles. A noter le volant brick-build qui rend pas si mal que çà.

Technique : Une technique propre sans rien de forcément extraordinaire si ce n'est un peu de snot et le positionnement des plate triangulaires noires sous le carénage avant qui s'ajustent au poil.

Fonctions : Pas de fonction notable sur ce modèle.

Conclusion : Une version plus massive du kart qui a pour avantage d'être mieux proportionné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com