Infos générales :Nom : Halloween Cat and Mouse
Appellation française : La souris et le chat d'Halloween
Référence : 40570
Thème : LEGO Halloween
Année de parution : 2022
Nombre de pièces : 328 d'après le Lego Shop
Notice : petit livret
Minifigs : non
Format de la boîte : 157 x 141 x 45 mm
Prix : 12.99€ sur le Shop
Bon, je sais je suis un peu en retard, Halloween c'était il y a quelques jours ! Pas grave je vous le présente quand même ce petit set "Déco" 40570. Il s'agit là d'une petite plaquette avec un chat noir, forcément (!), accompagnant une petite souris grise sortant d'une citrouille, taillée pour l'occasion en citrouille qui fait peur ! Je le dis dès maintenant, je trouve que ce set est très abordable pour une petite déco du genre, pour qui aime l'ambiance Halloween. En tous cas, mes enfants de retour de vacances ont trouvé ce set, et la sorcière (
review set 40562) dans leurs chambres respectives, et ça les a beaucoup amusé !
Voici donc la boîte, ambiance orange citrouille sur laquelle on voit bien notre petit set. C'est mignon, ça fait presque envie

Pas grand chose de plus au dos, où on voit que le chat peut se détacher. En vignette, un rappel sur un autre set à thème, pour le coup de la décoration de Noël sorti la même année et présenté
ici.

Voici ce que contient la boîte : 6 sachets de pièces et une notice.

La notice sur fond clair, ce qui permet de bien voir chaque élément de notre set.

Aller, on a deux sachets numérotés 1, voici leurs contenus.

Le montage débute par la petite citrouille, on crée un bloc sur une plate de 3x3 en mettant des tenons de tous les côtés.

On habille ensuite chaque face avec des panneaux oranges, de forme relativement arrondie.

On représente, les yeux, le nez et la bouche avec des petits quart de rond noirs.

La dernière face n'est pas complète, histoire de varier un peu ?

On monte ensuite la souris, faite de petites pièces grises.

Le premier bloc, c'est pour le corps avec les petites pattes qui dépassent, à droite c'est le face de la tête.

On ajoute la queue, les oreilles, et on peut la mette sur la citrouille. On peut éventuellement la retirer, mais ce n'est pas vraiment prévu comme ça.

Dernier élément, un genre de couvercle de citrouille, comme si la souris en sortait. L'effet est pas mal, suffisant pour le but recherché.

Le rab pour le premier sachet.

Second étape, avec les contenus des deux sachets on passe sur des pièces bien plus sombres !

On débute le montage du chat sur une plate grise. On ajoute quelques "Slope" inversées et une pièce de liaison avec un boule.

On représente les deux pattes arrière.

Puis on ajoute les deux pattes avant plus serrées. La courbure des pattes arrière n'est pas oubliée.

On arrive ensuite au corps dont les poils sont ébouriffés sur les côtés, un vrai chat de gouttière !

On continue avec la courbure du dos puis ajout de la queue que l'on pourra orienter comme bon nous semble.

On crée ensuite un bloc noir, arrondi sur l'arrière, et avec des tenons sur les trois autres faces

Après ajout des poils sur les flancs, des oreilles sur le dessus et de la frimousse avec son nez rose, ses yeux et ses moustaches, notre chat est terminé.

Voici le rab pour les sachets 2.

Dernière étape : le socle. Voici les contenus des deux sachets 3.

On part de deux plates marrons sur lesquelles on empile des briques.

On ajoute un côté complètement arrondi, sur-élevé d'une hauteur de brique. A l'avant des représentations de mousses/herbes et petites fleurs.

L'autre extrémité est tout aussi arrondie, et l’ensemble est recouvert de pièces lisses, avec quelques tenons éparses.

On finalise avec des citrouilles, des feuilles mortes, des herbes d'automne... Le socle est terminé.

Le rab pour ces derniers sachets.

Et voici notre petit set au complet ! Personnellement j'aime bien, même si je ne suis pas plus que ça attiré par Halloween pour être honnête. Mais je trouve ça mignon, bien équilibré. Donc une décoration sympathique.

Et voici le set avec sa boîte !

Bilan : Je pense avoir dit l'essentiel auparavant, c'est une jolie petite décoration, bien pensée, simple mais pas trop non plus, pour pas très cher !
Pour moi c'est 9/10 !