Hop ! petite review d'un set parfait pour la période estivale qui commence

:
Set # : 31063 - Beachside Vacation
Nbre de pièces : 271
Prix : S@H 26.99 €
Rapport P/P : 0,099 €/p
Date de sortie : 2017
Je ne vais traiter que de la construction principale, pressé par la lumière qui déclinait, les versions alternatives n'ont pas été montées.
Packaging :
La face avant met en valeur la construction la plus complexe avec les 2 autres versions.

L'arrière, nous montre les fonctionnalités des 3 alternatives.

La tranche indique là encore les 3 versions avec le drapeau à l'echelle 1:1.
Contenu :
3 sachets et une plate 8x16 en tan.

3 notices séparées pour chaque modèle.
Figurines :TWN284 : Dark Pink Striped Top, White Legs, Medium Dark Flesh Female Hair over Shoulder

Jolie figurine, torse très réussi avec cache-cœur et nœud dans le dos, lunette de soleil et visage alternatif, parfaite pour profiter du soleil dans le hamac
TWN285 :Surfboard on Ocean - Dark Blue Legs, Tan Tousled Hair

Un peu moins bien sur celle-ci : Le t-Shirt est sympa et le visage alternatif aussi mais la sérigraphie est quand même un peu juste.

Petit aparté pour montrer le "hamac" qui sert aussi de voile.
Le modèle :
On commence fort avec cette tortue de mer trop choupinou

Pas si mal avec si peu de pièce, ce jetski fait le job.

Vu de la maison en position ouverte, pas trop fan du mode "facade".

La même de dos.

Détail de l'intérieur avec ventilateur au plafond et aquarium simpliste mais bien fait.

Détail de la plage avec un "cocotier" très esthétique et le hamac en mode test

Vue du "balcon".

La maison en mode "fermé" : Beaucoup plus agréable en terme de proportions.

Là aussi le rendu est bien meilleur.

Le "mur de la honte"

il y a forcément une face moins réussie avec les charnières.
Mise en situation :

Photos avec mauvaise lumière dans un layout pas encore fini pour donner une idée.
Ma partie "eau" est un peu engoncée dans ma ville mais la place est comptée

Il me reste beaucoup de chose à faire : Monter les sets aéroports, avions, maisons créator et modulars manquants, remplir les vides avec de la verdure et des trottoirs, refaire mon parc pour orienter la grande roue à 90° etc...
Conclusion :Très bon set avec un look très estival, des bonnes idées comme la tortue et le hamac et des figurines dans le ton.
Bref un must have pour ceux qui ont un coin d'eau à mettre en valeur.
Mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine :
La nouvelle vague de maison créator inaugure un nouveau concept : le "modulaire".
Au vu des reviews sur le net, cela semble pas mal même si on est très vite limité niveau possibilités.
Mais le gros point noir est que les construction ne sont plus que des "façades" à la friends.
Fini les charnières, fini les maisons entières.
Je trouve cela vraiment dommage car, à mon avis, on perd beaucoup du charme de la gamme pour une fonctionnalité qui je pense à plus trait au gadget qu'autre chose.
Merci de m'avoir lu.