Suite à ma petite trouvaille en vide grenier, je me suis dit que j’allais vous en proposer la review.
C’est une grande première pour moi, n’hésitez pas à me faire part de vos retours afin que je m’améliore dans cet exercice.
Il s’agit donc du set 10024 Red Baron.
Le set est sorti en 2002 et il contient 682 pièces.
En terme de construction rien de bien transcendant, c’est vraiment de l’empilage de briques et de plates.
Vous pouvez trouver son inventaire ici :
http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=10024-1.
Cet avion est un Fokker triplan utilisé comme avion de chasse pendant la 1ere guerre mondiale.
Ces 3 ailes lui donnaient une grande maniabilité, plutôt pratique pour les combats aériens.
Son pilote était Manfred Von Richthofen, surnommé le baron rouge. Il comptait 80 appareils descendus à son actif.
Il fut abattu en 1918 à l’âge de 26 ans (source wikipedia).
Pour mémoire j’ai récupéré le set sans boite mais avec notice, dans cet état là :

Les stickers étant mort, je les ai jeté et après nettoyage je suis arrivé à çà :

On commence la construction tranquillement par l’avant de l’appareil avec la partie qui va supporter le moteur.

Puis Lego nous fait ajouter un 6 cylindre, alors que cet avion était équipé d’un 9 cylindre.
On ajoute également le capot du moteur ainsi que le train d’atterrissage (très galère à monter celui-ci).

On s’attèle à la structure interne avec le poste de pilotage.
J’aime beaucoup les vitres marrons pour l’assise et le dossier du fauteuil.

On construit ensuite l’ensemble du fuselage arrière avec la queue de l’appareil. Cette dernière est articulée.

On fixe le tout au cockpit.

Gros plan sur les instruments de bord.

Montage des 2 mitrailleuses LMG 08/15

On met l’armement en place avec les ailes du bas.

On assemble l’aile du milieu

Puis l’aile du dessus (articulée elle aussi).

On fixe le tout à l’appareil avec les bras de suspensions, ainsi que quelques détails dont un marche pied.

La minifig est là pour donner une idée de l’échelle.
Je n’ai pas encore positionné de stickers « maison », mais je vais probablement le faire.
Au final j’aime bien le set. Il est assez imposant et la construction semble solide. Il va bientôt passer au « destructors test » mais il devrait faire illusion 3 minutes je pense.
En espérant que cela vous ai plu.