Bonjour à tous !
Merci d'avoir patienter jusqu'à aujourd'hui pour la review ! Et merci également à Gnaat pour m'avoir laissé la poster en premier.
Première grosse review pour moi j'espère que je n'ai rien oublié !
[REVIEW] CREATOR 10246 Le bureau du détective
Année : 2015
Nombre de pièces : 2262
Nombre de MiniFigurines : 6
Prix : 159,99euros
P/P : 0,07cts/pièce
On commence par la boite :
2 by
ChrossLegoBricks, on Flickr
3 by
Aucun doute ici nous sommes bien sur une bonne grosse boite CREATOR qui pèse son poids. A noter l'apparition du logo "Expert". Mise en scène sur le dos de la boite avec les différents étages du bâtiment et le rendu final avec le restaurant parisien et le cinéma.
Le livret :
1 by
Petite nouveauté également pour le livret qui ne se décompose plus en 3/4 parties mais un seul livret de 200 pages.
Pas un seul stickers mais vous allez me dire qu'à ce prix là il y plutôt intérêt.
Les sachets vont de 1 à 4 à peu près 1 par étage :
4 by
A coter dans la boite deux plaques, la base marron et une petite grise pour le dernier étage :
5 by
Début de la construction :
6 by
On commence par monter la salle de billard avec la table de jeu au milieu mention spécial pour les pieds
7 by
8 by
Tout y est ! Les queues pour jouer, les boules de billard, le jeu de fléchettes ( sérigraphié) et le trophée qui est bien mis en avant avec en dessous une ouverture pour le fameux trafic de petit gâteaux. Malheureusement je le trouve un peu trop "plastique". Il y a également pas mal d'emplacement pour pouvoir mettre les joueurs autour de la table de billard et éviter qu'ils tombent.
IMG_1324 by
Nouvelle pièce que je ne connaissais pas.
IMG_1326 by
La facade est totalement sublime ! Les colonnes mettent en valeur les fenêtres du "Highlander" qui elles aussi sont sérigraphiées.
IMG_1328 by
Petite vue finale pour cette première partie avec l'installation du ventilateur. C'est très réussi cela fait vraiment américain !
IMG_1330 by
On enchaine avec la construction du salon de coiffure. Le passage qui mène à la salle de billard pour les gâteaux se situe sous les marches.
IMG_1331 by
Là aussi une cachette pour pouvoir faire venir des petits gâteaux de l'extérieur.
IMG_1334 by
Une chose est sûre les détails ne manquent pas ! Le siège est exactement comme celui de mon coiffeur, le petit lavabo pour laver les cheveux et le balai pour enlever les cheveux coupés.
Le miroir est quand à lui de bonne taille et très solide (3/4mm d'épaisseur) et tient par les deux barres qui sont sur les cotés.
IMG_1337 by
L'escalier pour monter à l'étage est quand à lui rabattable. On fini également une partie du toit de la salle de billard.
IMG_1338 by
On enchaine avec la construction de l'enseigne "Al's" dans le même principe que le "1891" de la mairie et le "Shop" du grand magasin.
IMG_1343 by
1er étage ! Avec l'installation des toilettes pour le détective et l'appartement du 2ième étage. On reste dans le bleu du coiffeur. Quelques défauts de bleu sont à noter comme pour le restaurant parisien avec sa façade verte.
IMG_1345 by
Le bureau du détective Ace Brickman, prend forme avec son grand bureau qui intègre une carte de la ville, une lampe de bureau et le journal du jour. Le range dossier contient quelques courriers anonymes. Et les sièges pivotent sur eux-mêmes pour rester dans l'esprit américain.
IMG_1346 by
Mention spéciale pour le petit ventilateur ! Derrière le tableau il y a une petite planque pour le courrier important.
IMG_1348 by
Vue sur l'ensemble du bureau tout en pierre apparente et sa porte vitrée.
IMG_1353 by
Dernier étage déjà ! Avec la construction d'une petite cuisine identique à celle de l'appartement du restaurant parisien. Avec les fameux petits gâteaux qui disparaissent !
IMG_1356 by
Mise en place des murs et éclairage du passage "secret" pour monter depuis le bas.
IMG_1358 by
IMG_1365 by
Superbe toit ! Les pièces font très "plastique" (gamme bionicle ?). Mais le rendu final est magnifique.
IMG_1368 by
Montage du toit de l'appartement avec là aussi une finition différente mais superbe ! Et vue d'ensemble sur ce dernier étage. Ca claque !
IMG_1370 by
IMG_1371 by
Construction "de la boite à journal" et de l'enseigne.
Les minifigurines :
IMG_1385 by
IMG_1384 by
Présentation dans l'ordre :
Une mystérieuse femme en rouge, une policière, le Détective Ace Brickman, un joueur de fléchettes, un joueur de billards et Al le barbier.
Rien de bien méchant pour les minifigurines qui sont très classiques avec aucunes expressions sur le visage et des vêtements de base.
Vue de l'ensemble du bâtiment :
IMG_1372 by
IMG_1373 by
IMG_1374 by
Et intégration dans la ville :
IMG_1400 by
IMG_1403 by
Les pièces en plus :
IMG_1382 by
CONCLUSION :
Un set exceptionnel !
Comme à chaque fois LEGO nous surprend avec le nouveau bâtiment. Le restaurant parisien avait placé la barre très haut au niveau de détails et de la construction. C'est chose faite avec le bureau du détective qui change complètement d'univers pour revenir dans un style plus américain. Les détails sont là cela ne fait aucun doute j'aurais aimé un bâtiment un peu plus large tout de même car le salon de coiffure et l'appartement sont un petit peu juste en taille pour pouvoir placer les minifigurines. Dans les prochains bâtiment cela serait bien que les étages sont eux aussi carrelés.
LEGO à vraiment misé sur son affaire de disparition de petit gâteaux avec les différents passages secret et le bureau du détective très complet c'est réussi !
L'augmentation du prix de 10euros est quand à elle justifié par le fait d'avoir 10 pièces sérigraphiées et le set "Wagon à fleurs" si l'on a commandé ce mois ci.
Ma déception est au niveau de minifgurines où aucun effort n'a été fait pour l'instant peut être pour la prochaines boite ?
Mon préféré restera tout de même le restaurant parisien. Mais l'ensemble s'intègre parfaitement bien, vivement le prochain !
Merci à tous d'avoir suivi cette review !!!