Bonjour les pirates
Comme je vous l'avais annoncé, voici la review du set 10220 : Volkswagen T1 Camper Van que j'ai gagné lors du précèdent L13 : I Am An Architect.
La grosse boiboite est arrivée rapidement par la poste dans un emballage officiel s'il vous plait!
Dedans une belle boite grand format et bien pleine au vue du poids et du bruit quand on la secoue.

A l'intérieur, 15 sachets de tailles variés, non numérotés, une notice en 2 volets protégées par un carton et un plastique, contenant aussi les planches de stickers.

le tout déballé dans un bac, le montage peut commencer.

Comme vous pouvez le constater, on commence d'abord par la base, puis le moteur, l'habitacle arrière, l'habitacle avant et le tableau de bord, le « capot » avant, le toit et pour finir les roues.
Les pièces en rab

et le modèle fini

Niveau échelle, on est pas loin de celle utilisé pour les maxifigs Technic.

Je vous met aussi le scan de l'inventaire, comme il n'est pas encore présent sur Peeron, je pense que cela peut en intéresser quelques uns.

C'est la première fois que je montais un modèle « non-System », n'ayant jusqu'à présent acheté que des sets Castle, Pharao's Quest, etc...
J'ai été surpris par les techniques utilisées, proche de celle des Moceurs (le SNOT par exemple).
C'est vraiment un beau set avec pleins de détails. Les portes s'ouvrent, le coffre et le hayon arrière aussi, le toit en toile qui se soulève, les pares brises inclinables, le siège/couchette, la table escamotable, l'accès a la penderie derrière le miroir. Sans compter les finitions comme l'évier, le vase, le lampe de chevet, le tableau de bord très détaillé avec les pédales le levier de vitesse....bref rien ne manque.
Niveau critiques, je soulignerai que les roues avant ne tournent pas, que le toit en toile ne libère pas d'espace intérieur car le mécanisme prend toute la place. Il manques quelques « carrelages » noir et blanc sur le sol (entre le siège avant et la paroi) et ce qui me choque le plus (avec les roues fixe) c'est le trou quand le siège inclinable est relevé. Attention a vos valises elles vont finir sur la route!
Il y a le même trou dans la penderie et au niveau des roues avant mais moins visible.
Concernant le temps de montage, je dirais entre 2 et 3 heures, mais l'ayant fait avec ma fille de 6 ans, forcement on a été plus long. Montage facile, cela dis en passant, ma fille y est arrivée.
Un très beau set pour finir, et je remercie encore LM, les sponsors, et tous ceux qui m'ont soutenu pour m'avoir permis de le découvrir.
Icare