Set # : 10242 - Creator - Austin Mini Cooper
Nbre de pièces : 1077
Prix : S@H 99,99 €
Rapport P/P : 0,10 €/p
Date de sortie : 1er septembre 2014
Un petit cadeau de Noël que je voulais partager avec vous : la nouvelle Austin Mini Cooper par Lego. Après le Volkswagen Combi qui a connu un succès mérité, on remet cela avec cette autre véhicule mythique : la Mini Cooper.
Est-elle au niveau du combi ? Verdict.
Packaging :

C’est champêtre et ça attire bien l’oeil !
Deux belles notices sous plastique et… deux planches de stickers. Snif.

Belle idée que celle de mettre les plaques d’immatriculation de plusieurs pays.

Même si pour moi ce sera GB Only !
L'Austin Mini :Le set est découpé en 3 groupes de sachets.
A la fin du premier lot, on obtient le résultat suivant.

C’est bien plat et très solide. Bon point.
A noter une technique déjà pour mettre à 90° le “mur” gris qui accueillera la roue de secours.

Roue de secours que l’on voit déjà apparaître à l’arrière.
Et déjà je trouve que l’optimisation de la place pour la caser est optimal.

Le système d’ouverture de la trappe pour la roue est même présent.

Enfin, le levier de vitesse, très bien intégré et astucieusement pensé.
La seconde série de sachet terminée, la Mini se voit affublée d’une partie arrière.

Et là commence ce qui fait pour moi le plaisir de ce montage : la qualité des finitions.
Tous les arrondis sont présent, et parfaitement inclus dans le montage.
On notera aussi les pièces sérigraphiées avec l’adjonction du célèbre Logo Cooper.
Notez en haut de la photo le bas du sticker vert/noir qui donne l’aspect faussement pentu des montants. J’avais peur du rendu : il est très bon au final, mais il faut bien coller !

Les couleurs sont harmonieuses et l’appui-tête répond présent.

Grande classe ce tiling pour les sièges !

Le coffre s’ajuste au poil-de-fesse près....
Troisième et déjà dernière série de sachets : l’avant et le toit.

Ça claque non ? Courbures parfaites, phares hyper-bien intégrés. Bravo.

Les portes s’ouvrent et laissent entrevoir un tableau de bord assez bien fini, même si je n’aurais pas cracher sur un poil plus de détails.

La vue de côté permet d’admirer encore une fois les proportions quasi-parfaites de l’ensemble et ces *bon sang* de différences de couleur entre les briques.
J’adore l’idée d’utiliser les patins à glace pour réaliser les poignets de porte.
Remarquez comme les stickers donnent finalement bien illusion.

Les designers n’ont pas lésiné sur les ouvertures avec ce set : les portes, le toit, le coffre et le capot. Comme une vraie quoi.

Vu de devant, on aperçoit le moteur sous le capot.

Mais ça reste un peu simpliste comme moteur. Pas certain qu’on ira bien loin avec ça.

Les rétroviseurs n’ont pas été oubliés. Ouf.

Cerise sur le gâteau, nous avons aussi droit à un petit panier de pique-nique bien garni : du pain du fromage et du vin -ah non, Lego a frappé- de l’eau. Et même une petite nappe.
L’ensemble se loge au cordeau dans la coffre.
On se quitte sur un petit arrêt casse-croute :
En conclusion :Vous l’aurez compris : j’ai adoré monter ce set.
Le résultat est très plaisant mais surtout le montage est une petite merveille d’astuce.
J’ai savouré chaque minute du montage.
Verdict : Il va trôner à côté du Combi (seul set en expo chez moi).
PS : que l'auteur de la précédent review de ce set ne se vexe pas, je fais de toute manière la review pour mon blog ^_^