[Review] Creator – 10243 – Restaurant ParisienNom : Restaurant Parisien
Référence : 10243
Thème : Advanced Models
Série : Creator Expert
Année de sortie : 2013
Nombre de pièces : 2469
Conseillé pour : 16+
Emballage : Boite
Prix : 149.99€
Notice : 3 livrets (livret numéro 1 = 72 pages / livret numéro 2 = 48 pages / livret numéro 3 = 58 pages) Chaque livret étant le résultat d’un niveau du restaurant.
Minifigs : 5 et un scooter (Le chef cuisinier, le businessman, une femme artiste, le serveur et la future épouse)
Avant-propos Depuis un moment, je cherche des sets qui dans le temps ne me lasse pas. Ce n’est pas un exercice facile. Je suis assez fan des pirates, western et depuis que je tente de faire du MOC, les sets perdent doucement de l’intérêt à mes yeux. Néanmoins, la série Creator semble être l’exception qui confirme la règle. Aller, trop de blabla, allons découvrir ce set.
Illustration d'ensemble du set :
La face de la boite :
Le dos de la boite :J’aime bien voir les petites scènes au dos de la boite. Cela donne envie de le monter rapidement.
Vue du contenu de la boite :
La notice :Nous avons le droit à 3 livrets (livret numéro 1 = 72 pages / livret numéro 2 = 48 pages / livret numéro 3 = 58 pages) Chaque livret étant le résultat d’un niveau du restaurant.

Les minifigs et accessoires :La boite propose 5 figurines et un scooter (Le chef cuisinier, le businessman, une femme artiste, le serveur et la future épouse).
Le montage :Le montage, c’est LE moment important.
L’aventure commence avec les sachets numéroté 1.

Petit clin d’œil, c’était amusant à faire même si cela disparait sous le montage par la suite.

Je crois avoir aperçu Ratatouille

Sachets numéroté 2

Sachets numéro 3

On peut y manger et même y dormir

Sachets numéro 4

Love is in the Air
Vous pouvez entrer, soyez les bienvenues
L’atelier des artistes

Mon bilan :Le set est une vraie merveille. Sérieusement, c’est un plaisir à monter, et le rendu est excellent !!! C’est plein de clin d’œil, le coté gourmet et café du restaurant, le côté artistique représente bien les bâtiments et anciens restaurants Parisien. Outre cela, avec l’expérience des sets que j’ai pu créer, je suis de plus en plus regardant sur la technicité des sets. Pour ce dernier, j’ai été très amusé et intéressé par la partie supérieure, l’ouverture de la toiture arrière et les cadres des fenêtres, bien que je pense qu’il était possible de faire mieux.