Set : DVD et BluRay - The Hobbit - The Battle of the Five Armies
Set : Target & Carrefour Exclusive Set
Nbre de pièces : Bard and Bain Minifigures
Prix : 25€ le pack chez Carrefour.
Date de sortie : Fin avril 2015.
Je varie un peu les plaisirs avec ces 2 figurines incluses dans le pack DVD / BluRay vendu chez Carrefour pour la sortie du film “Hobbit - La Bataille des 5 armées”.
Ce pack vaut surtout pour sa figurine de Bain (fils de Bard) en tenue exclusive.
Chose encore assez rare, ce pack, initialement annoncé en exclusivité pour la chaîne Target aux US, est sorti chez nous dans les magasins Carrefour.
Il a donc fallu que j’aille absolument acheter 1 pack de lait pour la maison...
Packaging :

Une inclusion très propre du visuel des figurines sur la jacquette.
A l’intérieur, en plus des galettes, on trouve ce grand sachet :

Ça va, ils ont de la place...
Bard the Bowman - lor092

Une figurine qui a un sacré parcours !
Après une pseudo exclusivité pour la ComicCon 2014, nous l’avons finalement retrouvée dans le set 79017 puis finalement avec ce DVD. Un parcours assez atypique…
Et une belle figurine, le plus beau Bard à mon goût.
Bain, fils de Bard - lor111

Il est gâté Bain, en tant que figurine exclusive, il a le droit à l’habituelle coque en plastique que l’on retrouve sur toutes les figurines incluses dans les produits audiovisuels.

Rien de particulier à part le torse donc !
Mais un très joli torse, notamment au niveau des boutons de vestes, dans un pur style Duffle-coat. Très agréable.
Le père et le fils :
Deux belles figurines et un arc en prime pour Bard : sympa !
En conclusion :
Ne boudons pas notre plaisir de voir ce type d’offre, habituellement réservée à nos amis américains, arriver dans notre beau pays.
En plus, deux figurines de cette qualité pour un maigre surcoût, c’est toujours une bonne occasion. Surtout pour les collectionneurs qui voudront forcément mettre la main sur ce qui semble être l’ultime figurine de cette licence.