Boudelaine a écrit:
Ce n'est pas une roue de torture

c'est pour poser les armes je pense

C'est vrai que les projectiles

Je pense qu'il s'agit du piédestal sur lequel était posé le Palantir qui se trouvait là à une époque reculée

J'en profite pour donner mon avis sur ce set.
J'ai adoré le construire, surtout la partie "arrière", qu'on ne voit pourtant pas souvent en photo.
J'ai trouvé la méthode pour faire l'arrondi de la tour intéressante, j'ai beaucoup aimé la façon de suggérer l'état de ruine du bâtiment, la mousse, les arches brisées, les statues, etc.
Vraiment, à construire, c'est le set avec lequel je me suis le plus éclaté (parmi shelob, les uruk, la moria et celui-ci).
Il y a plein d'idées de montage et de pièces qui seront bien utiles pour des constructions perso.
Aperçu de l'arrondi de la tour vu de l'extérieur... par
Guilych, sur Flickr
...et vu de l'intérieur par
Guilych, sur Flickr
J'aime bien m'amuser avec, l'ouvrir et tout. La trappe est bien vue.
Le "lance-missile", qui sert sans doute à repousser les cavaliers noirs attaqués avec des torches est juste un petit bonus.
Le décors est assez différent de celui du film (sans parler du livre ! Il ne reste plus qu'un cercle de pierres dans le bouquin), mais j'aime beaucoup cette petite ruine, et l'ambiance qui est suggérée.
Gros coup de coeur sur son design.
Maintenant, c'est de loin le set le plus cher à la pièce de l'ensemble. Si on alignait son prix sur celui de la moria, il devrait être presque 20% moins cher.
Déjà que Lego est cher, surtout en licence...
Cela reste pourtant mon set favori de la série, avec le set des Uruk (pour des raisons différentes).
"L'anneau...donnez nous l'anneau !!!" par
Guilych, sur Flickr