Je me suis fait 2 classiques du cinema hier apres midi :
La grande evasion et
Soylent green . Inutile de les présenter je pense, chef d'oeuvre
Vu aussi recemment :
Righting Wrongs , film policier/action Hong Kongais de 1986 , typique de ces année la , ça cause pas trop , ça met des coup de Cortez sous le menton , ça s'acheve a coup de perceuse dans la gorge, ça porte des vestes a épaulette d'1m50 de large , ça fait des saltos au dessus des voitures, ça saute de 2etages, tout ça sous fond de basse slappée , nappe de synth et solo de guitare enragée ..... le scenario ? oh ben oui on s'en tape !
(meme si il y a quelques surprise)bref je surkiff cette periode du cinema HK

Meme si ok c'est pas le top non plus dans le style, il y a bien plus jouissif, ça reste un bon ptit film
Eastern condor je dirais que ça fait un peu comme un espece de 12 salopards version HK , de 1987, avec franchement un casting de malade

, meme si , dommage vu leur talent , certains acteurs sont bien trop sous-utilisés . Comme d'hab le final est mortel avec les "boss" de fin façon jeu video

, notemment Yuen Wah , j'adore , cynique , qui paye pas de mine a premiere vue, mais qui devient completement déjanté quand il faut se foutre sur la tronche avec ce style si personnel ( un peu comme dans
Dragon's forever ) (le grand public l'aura notemment vu dans
Crazy Kung fu)
Bon baiser de Pekin: parodie de James Bond de 1994 par Stephen Chow , son 1er film je crois, je l'avais vu il y a quelques année .Les debuts du sstyle du réalisateur, faut aimer , moi je suis fan, c'est cheap , surprenant et evidemment completement delirant ( la scene avec les gadgets , le rasoir , le seche cheveux

).
J'ai bien rigolé comme un con