Je ne regarde pas la couleur elle meme

mais le code couleur Lego CMYK de la piece pour comparer (j'ai dis peeron mais en fait je consulte plus le code Lego officiel ) ; Apres avec la pipette sous photoshop ou autre tu regardes le code de ta couleur sur le moc et tu compares direct sur le selecteur de couleur (biensur si tu as un eclairage normal)
Faut pas regarder la photo de ta piece comme ça en fait et comparer , ça ne va pas aller ça c'est certain. Si avec la pipette tu prend un echantillon de couleur Peeron ou Lego officiel, bizarrement cela ne correspondra pas au vrai code , il faut le savoir. Il faut entrer manuellement le code couleur et pas proceder avec un echantillon avec la pipette
En gros, ça doit etre comme ça que les pieces sont peintes , t'as un code couleur reference a respecter qui correspond a un melange tres precis de RVB ,
tu fais pareil sous photoshop en essayant de tenir compte de la lumiere (ou autre)Bon m'en fout un peu a vrai dire

je fais ça juste pour les stickers c'est beaucoup plus pratique , mais , comme je disais , la , c'est hyper dur une fois imprimé de retrouver la "vraie" couleur
(voir impossible avec une imprimante classique meme si le code cmyk est justement fait pour l'impression)
Mais bon , exactement comme tu dis
arnaud+ a écrit:
Mais bon chacun fait ce qu'il veut.

Surtout qu'en voyant certaines photos je ne suis pas certain que nous recherchions la même finalité sur le traitement ou la retouche de l'image
En melangeant ta techniques et la mienne ont doit pouvoir se debrouiller