On continue notre petit tour d'horizon des sets Pharaoh's quest avec le 7325 - La statue maudite du cobra. Il est composé de 213 pièces, et est disponible pour 29,90 sur le site officiel et 20,99 pour ceux qui ont la carte P & P.
Une petite photo de l'avant de la boite :

L'arrière de la boite met en scène le set et montre un petit schéma des objets à collectionner.

Sur la tranche, une présentation des minifigs et du scarabée doré :

A l'ouverture de la boite on découvre 4 sachets, une notice, une petite planche de stickers, et la tête du serpent.

Il y a 3 minifig dans ce set. Jake Raines, Helena Skvalling, et un charmeur de serpent momifié.

Rien de particulier à l'arrière des figurines :

Les figurines de Helena et de la momie ont toute deux une double face :

On commence par la construction du tout-terrain. Pas beaucoup de pièces, mais très efficace.

Ils ont pensé à mettre un crochet pour tenir la pelle. On peut placer une figurine à l'arrière du tout-terrain.

L'avant de la voiture est très bien fait. Comme l'ensemble des véhicules de cette gamme.

On passe ensuite à la construction de la statue. Là encore, peux de pièces.

Très sobre, on peux admirer le scarabée doré.

Le système d'accroche du serpent à l'arrière de la statue.

On fini par le plus intéressant avec la construction du serpent. Là par contre, on a pas mal de pièces intéressantes. Celles pour l'articulation (je sors de mon dark age, donc je connaissais pas),. Il y a 22 pièce 6091. Ok c'est du pearl gold, mais y a moyen de les utiliser dans pas mal de choses. Le nez du serpent est sérigraphie, ce n'est pas un sticker.

La construction reste tout de même répétitive puisqu'il y a 4 morceaux identiques et 3 jonctions identiques.

La construction de notre serpent est terminée. Je dois dire que c'est plutôt bien pensé.

Une petite vue générale du set monté.

Très peux d'extra parts.

Ce petit set complètera la scène globale de cette série. Les fig sont pas franchement les meilleures de la gamme, mais moi j'aime beaucoup ce serpent et les pièces qui le composent.