Bonjour à tous !
Aujourd'hui, dernière review de la gamme Orient Expedtion, qui arrive un peu plus tôt que prévu :
7415 Aventures en montgolfièreIDENTIFICATION- Set : 7415 - Aventures en montgolfière
- Gamme : Adventurers - Orient Expedition
- Sortie : 2003
- Nombre de pièces : 112 - 2 minifigs
- Prix sur le Lego Shop : 14.99 €
- Prix par pièce : 0.13 €1. BOITE - MINIFIGS - PIECESUn box art toujours autant sympa et agréable à voir, avec le dessus présentant le set, le dessous deux modèles alternatifs et la tranche qui présente les minifigs et les fonctionnalités du modèle :

La notice du set, et la première page :

La BD :

Encore une fois, un petit paquet de pièces intéressantes. Dans ce set, ce sont surtout des accessoires : la pioche, les torses des figs toujours aussi bien sérigraphiés, les têtes jaunes sans sérigraphie, l'hélice, la paire de jumelles, le palan, le sextant, le piolet (qu'on a aussi en lose part

), et les raquettes

:

Les minifigs :
2. MONTAGE DU SETOn commence par les figs (cf ci-dessus), puis on construit la montgolfière :

Montage de la bouteille de gaz :

Montage du treuil :

Montage du ballon :

Montage de l'hélice :

3. MODELE FINI

Un très beau modèle, avec des détails intéressants (bouteille de gaz, treuil, sacs de sable, piste d'allumage, etc.), de belles figs et des accessoires intéressants.
CONCLUSION - NOTEPrix : 4 / 5Encore une fois, un bon prix. Même si le ratio prix/pièce est un peu plus important que sur les plus petits sets que j'ai pu présenter auparavant (7411, 7412 ou encore 7413), le set reste une bonne affaire, et à mon avis, le rapport qualité/prix est très bon.
Pièces - Minifigs : 4 / 5De belles pièces, surtout les accessoires qui sont très intéressants, utiles dans nos MOCs et peu courants, et des minifigs très belles, qui sont un bon plus pour ce set. Très bonne idée de la part de LEGO de nous mettre deux figs, cela augmente la jouabilité.
Jouabilité : 4 / 5Une jouabilité meilleure puisque c'est un véhicule. De plus, la présence de deux minifigs permet aussi de mieux s'amuser.
Esthétique : 4 / 5Un design super bien pensé

. C'est vraiment pour ça que j'ai acheté ce set, en plus des pièces. Encore une fois, une ambiance est bien mise à travers des détails franchement sympas : la nacelle, réaliste, le treuil, le bec d'allumage, et l'allure générale très belle au niveau visuel. Bref, c'est un beau set.
Les + :
+ Esthétique
+ Prix
+ Pièces - figs
Les - : aucun

!
Voili voilou,
Je ferais sûrement un comparatif 7411 - 7412 - 7413, mais si d'autres veulent continuer les reviews de cette gamme, qu'ils le fassent !
A+
Dark I.