Salut à tous !
Voilà ma première review, d'une série de plusieurs sur la méconnue gamme Orient Expedition, puisque les sets vintage sont à la mode sur le forum ! Aujourd'hui, la review portera sur le set
7411 Le rugissement du TygurahIDENTIFICATION- Set : 7411 - Le rugissement du Tygurah
- Gamme : Adventurers - Orient Expedition
- Sortie : 2003
- Nombre de pièces : 94
- Prix sur le Lego Shop : 7.99 €
- Prix par pièce : 0.085 €
1. BOITE - MINIFIGS - PIECESJ'ai acheté le set il y a voilà 4 ans, et la boîte n'était pas en très bon état. Le dessus nous présente le set, le côté les minifigs et le dos deux autres modèles alternatifs :

La notice, qui est de qualité. Une petite BD est au début de la notice, n'oublions pas que le set est destiné à un public d'enfants :

La BD :

Une page de la notice au hasard :

Et un dépliant avec d'autres sets de la gamme et au dos des sets de l'époque. Ah, ça manque un peu dans nos sets, maintenant

:

Pour 94 pièces, il y a quand même pas mal de pièces intéressantes, de belles sérigraphies et elles sont facilement réutilisables pour nos MOCs. A noter, les 4 colonnes en Dark Orange, les sabres, la loupe, le tigre très bien sérigraphié, et dans une couleur entre le Dark Orange et le Bright Orange. Et enfin, l'arche avec une sérigraphie dans le style indien, et le torse de la minifig sont

!

2. MONTAGE DU SETLe montage du set est somme toute très simple, il ne prend que quelques minutes, puisqu'il est conçu pour les enfants et pour la jouabilité

.
On commence par les minifigs, puis on enchaîne par le reste du set :

3. MODELE FINI

Un modèle qui offre une certaine jouabilité, notamment avec la trappe qui s'enlève et qui laisse tomber la grosse minifig, le parquet et ainsi l'autre minifig. Après, la jouabilité reste limitée et pour s'amuser des heures avec ce set, il faut le faire ! Néanmoins, je pense que si ce set est associé aux deux autres de même envergure (7412 - Le repaire du Yéti ; 7413 - Le passage Jun-Chi, que je compte aussi "reviewer"), il devient intéressant, et permet de bien s'amuser, en constituant ainsi une série d'épreuves pour les minifigs.
CONCLUSION - NOTEPrix : 4 / 5Un très bon prix pour ce set, car même pour environ 100 pièces, il y a de belles pièces, des couleurs intéressantes, et la présence de deux minifigs : le prix est en cohérence avec le set.
Pièces : 4.5 / 5Je suis peut-être généreux, mais n'oublions pas les deux couleurs intéressantes (Dark Orange et Orange plus clair), les accessoires bien choisis pour le thème Indien/explorateurs, le Tigre avec une superbe sérigraphie, qui peut-être réutilisé dans une maison de style cosie, et les deux autres sérigraphies qui sont très belles et très précises.
Minifigs : 4 / 5Une bonne idée de mettre deux minifigs dans ce set, ça augmente la jouabilité. De plus, deux minifigs qui sont très bien travaillées au niveau de leur sérigraphie : elles sont très belles

!
Jouabilité : 3.5 / 5Un peu moins convaincu, toutefois le set reste jouable et destiné à un public d'enfants. La trappe amovible, les deux minifigs, le parquet qui tombe, autant de petits éléments assurant une jouabilité qui à mon avis augmente lorsqu'on réunit les deux autres sets de même envergure (cf ci-dessus).
TOTAL : 16 / 20
Une bonne note pour ce set qui reste autant un set pour collectionneurs/MOCeurs que pour les enfants !Prochaine review : le set 7413 Le Passage Jun-Chi !
A+
Dark I.