Aujourd'hui, troisième review de la gamme Orient Expedition, cette fois, je m'attaque à du plus petit, le mini-set :
7423 Le traîneau des montagnesIDENTIFICATION- Set : 7423 - Le traîneau des montagnes
- Gamme : Adventurers - Orient Expedition
- Sortie : 2003
- Nombre de pièces : 30
- Prix sur le Lego Shop : 2.99 €
- Prix par pièce : 0.10 €1. BOITE - MINIFIG - PIECESPetite boîte pour un petit set. Au dos, mise en scène du modèle et après l'Inde, ce set est inclus dans la partie "Mont Everest" :

La notice :

Les pièces, bon, à part l'hélice en brown assez sympa, question pièces, c'est pas non plus mirobolant. Mais d'un autre côté, avec 30 pièces, c'est difficile de faire mieux :

La minifig reste un des points forts du set, avec une belle sérigraphie :
2. MONTAGE DU SETOn commence par la minifig, montrée ci-dessus, puis on construit la petite moto des neiges :

3. MODELE FINI

Voilà, un modèle bien sympathique, la jouabilité est assurée. Le design est assez sympa, ça me fait vraiment penser à un véhicule années 30. Donc côté esthétique, le set est largement satisfaisant. Et la minifig tout aussi bien sérigraphié que celles que j'ai pu vous montrer.
CONCLUSION - NOTEPrix : 2 / 2.5Bon, c'est un prix qui défie toute concurrence, pour des Lego, comme d'ailleurs une bonne partie de la gamme Orient Expedition !
Pièces - Minifigs : 2 / 2.5Question pièces, c'est un peu moins fourni que sur d'autres sets Orient Expedition, mais la minifig est très belle !
Jouabilité : 2 / 2.5Nettement plus jouable que les autres sets Orient Expedition que j'ai pu présenter, puisque c'est un véhicule.
Esthétique : 2 / 2.5Le design du traîneau est très bien pensé, surtout au niveau du moteur de l'hélice, qui je trouve est assez réaliste.
TOTAL : 8 / 10
Une bonne note pour ce set très amusant et agréable à voir !Prochaine review : 7412 - Le repaire du Yéti
A+
Dark I.