Première review pour ma part, je vais rester minimaliste, en m'excusant d'avance pour la piètre qualité des photos (et pourtant ça m'a pris du temps pour avoir quelque chose de potable).
J'espère ne pas couper l'herbe sous le pied de xwingyoda avec cette review, si c'est le cas je m'en excuse par avance.
Set : 9462
Collection : Monster Fighters
Année : 2012
Nb de pièces : 90
Minifigs : 2 (La momie et Ann Lee)
Prix : 9.99 € (Au LegoStore de Sarrebrück en Allemagne)
Lien BricksetLien BricklinkOn commence donc avec
la boîte :

Beau visuel, comme toujours ou presque chez TLC, avec un encart en bas à droite pour présenter le "héros" (voire anti-héros) de ce set dans la série Monster Fighters.
L'arrière présente les éléments "glow in the dark", le set mis en action ainsi qu'un visuel reprenant l'opposition des 2 camps : les gentils contre les méchants (oulala).

La tranche avec l'étiquette prix des LegoStore et son appelation allemande : Mumienkutsche (...)
On continue avec
les éléments construits :

D'abord le mini-copter de Ann Lee, vraiment mini et simpliste. La construction reste cependant sympa mais ca prend pas plus de 2 minutes.

Ensuite le char de la momie, c'est l'élément vraiment réussi de ce set selon moi. Les couleurs rappellent un peu celles de l'époque héroic-fantasy de la série Castle avec du dark red et du pearl gold. Et puis le cheval squelette "glow in the dark", très certainement un élément qui fera à lui seul vendre de nombreux sets.
On note la présence d'un scorpion en pearl gold (c'était pas prévu pour une série collector des minifigs série ?), et d'un élément que les chasseurs de monstre doivent récupérer, un espèce de cristal violet (comme les espèces de disques dans Atlantis).
Je trouve les lanternes latérales plutôt réussies, elles ajoutent un effet "chair de poule au clair de lune" qui correspond bien à cette nouvelle série.
Les minifigs :

Ann Lee possède un double visage : sourire narquois ou air concentré. La sérigraphie du torse et des jambes est belle et bien détaillée avec un espèce de corset et, à nouveau pour une minifig féminine, l'essai de TLC de faire apparaitre les courbes des hanches. Je trouve qu'au premier coup d'oeil ça ne se remarque pas plus que ça, on pourrait presque prendre le noir qui sert à dessiner les courbes pour une partie de son vêtement. Il me semble également qu'elle possède une nouvelle arme avec cette flèche (2) qu'elle tient dans la main. Sa coiffure est reprise de la minifig série 5, la femme des cavernes.
La momie est l'autre élément "glow in the dark" du set. Sa sérigraphie est différente de la minifig série 3 aussi bien pour ce qui est du visage que du torse ou des jambes. D'ailleurs son sourire et ses yeux lui donne un air "evil" assez bien réussi.
Les extra parts :

6 extra parts plus le support des flèches, c'est toujours ça de pris.
Le résumé et la note :
Design : 4/5
Le mini-copter aurait mérité mieux, le char de la momie est l'atout de ce set.
Pièces et minifigs : 4,5/5
Des couleurs super sympas, un cheval squelette, du glow in the dark, de belles sérigraphies ... on est pas loin du 5/5 finalement.
Prix : 4/5
9.99 ca reste tout à fait abordable, on est dans un très bon prix pour du lego.
Jouabilité : 4,5/5
L'affrontement gentil/méchant, les 2 véhicules ca reste un incontournable qui permet des heures de jeux.
Note final : 17/20
Un très bon set d'entrée de gamme que je recommande sans hésiter. J'aurais aimer la créature de marais qui doit être le set de taille juste en dessous de celui-ci dans la gamme mais il n'était pas encore dispo en magasin.