je m'attaque donc au plus gros set de cette magnifique série qu'est pharaoh's quest. Quelques petite informations techniques :
Numéro de l'article : 7327
Ages : 8-14
Nombre de pièces : 792
Prix : 99,90 euros
Photo de la boite qui c'est a signalé est juste scotchée. Pas de clip qui abime la boite :

La vue arrière met en scène le set et présente quelques fonctionnalités et autres mécanismes du set :

Sur la tranche, une vue des figurines contenues dans le set et de l'objet à collectionner. Ici le masque du pharaon Amset-Ra.

A l'intérieur de la boite on découvre une grosse plaque de base qui ne passe pas inaperçue et 7 sachets numérotés :

Bien sur elle contient également 2 livrets de construction, une grosse planche de stickers (qui dans mon cas était bien abimée suite aux manipulations de la boite surement) et une plus petite pour la porte :

Le récapitulatif des pièces du set :

Le premier sachet va nous permettre de construire le quad blindés et 6 figurines :

Ce premier sac contient déjà pas mal de belles pièces. Les chenilles du véhicule, la cabine qui est commune dans cette gamme. Et bien sur les superbes figurines avec leurs accessoires :

On commence donc avec la figurine la plus simple. Jake Raines. C'est exactement la même que dans les sets 7305 et 7325 :

Ensuite nous avons Mac McLoud. On le retrouve également dans le set 7306 mais avec un casque de moto. Le torse est très intéressant :

Le dernier explorateur de ce set est le professeur Archibald Hale. Il est unique dans la gamme pour l'instant :

On attaque donc les gardiens de la pyramide avec ces deux sublimes gardes Anubis. On ne les retrouve que dans ce set. Ou si le coeur vous en dit, dans la gamme aimant collé 853168 :

La dernière figurines de ce sachet est une momie volante. Ici dans sa version avec deux yeux :

Une version avec un seul oeil (tête double-face) :

Une vue arrière qui nous permet d'admirer ces superbes ailes :
On peut retrouver cette momie volante dans le battle pack 853176, et il y en a 2 dans le set 7307.
Le quad blindé une fois construit est vraiment bien fini. Le système de chenilles à l'arrière fonctionne parfaitement :

La vue avant avec une fenêtre retournée. Ca donne très bien :

Une petite vue du coté conducteur :

Et enfin la vue arrière ou l'on peut accrocher la pioche et un fusil :

On passe au deuxième sac qui contient les pièces du scorpion géant :

Les pièces en détail. Les pinces sont sérigraphiées. Ce ne sont pas des stickers. Les pattes en tan sont intéressantes sinon c'est du classique :

Le scorpion a une belle allure générale. C'est très bien pensé :

La queue est très flexible :

Avec le troisième sachet on attaque la pyramide par les marches :

Que des pièces classiques :

Une fois terminé :

Le système pour relever les marches. A l'intérieur se cachent les scorpions :

On commence également la cache du sarcophage :

Le quatrième sachet est entièrement dédié à la cache du sarcophage et du système pour l'expulser :

Les seules pièces notables sont le sarcophage et la figurine bien sur :

La cache une fois terminée :

Le sarcophage et le couvercle doré :

La figurine du pharaon Amset-Ra. Très belle, elle est unique à ce set :

Une vue arrière qui nous permet au passage de voir la deuxième face dorée de la figurine :

J'ai également fais une petite photo avec son casque doré :

et avec la figure normale :

Un petit crochet permet de placer la dynamite qui fera exploser la porte et expulser le sarcophage :

boOom :

Cinquième sachet. On attaque l'avant de la pyramide :

Pas mal de tan bien sympa, mais du classique :

La pyramide commence à ressembler à quelque chose avec sa porte coulissante :

Une vue de l'intérieure qui montre le mécanisme simple d'ouverture de la porte :

Sixième sac pour construire les pentes et le toit de la pyramide :

Des pièces très classiques. C'est dans ce sac que se trouve le masque du pharaon et son présentoirs :

Une vue de l'intérieure :

Une vue extérieure :

Un petit piège qui fait s'écrouler des pierres du premier étage :

Dernier sac pour finir la pyramide, l'obélisque et le parc à serpents :

Encore beaucoup de tan, trois serpents (2 rouges et 1 vert), et également 3 scorpions :

Et voilà. La belle pyramide est terminée :

Une vue d'ensemble du set,. Le scorpion tient parfaitement sur le haut de la pyramide :

Quelques extra parts :

J'aime beaucoup ce set. Il y a plusieurs petits mécanismes. Le scorpion est magnifique. Il est plein de figurines dont plusieurs exclusives, et le quad est vraiment bien réalisé. Comme tous les véhicules de cette gamme. Les moins sont la grosse plaque de base tout de même très grosse (en hauteur), et tous les stickers. Ils auraient mieux fait de faire les dessins directement sur la plaque. A 70,90 avec la carte chez nos amis de P & P, ca reste un bon rapport qualité/prix. J'avoue qu'au prix shop, j'aurais plus hésité.