Infos générales :Nom : Soldier's Arsenal
Référence : 8396
Thème : LEGO Pirates II
Année de parution : 2009
Nombre de pièces : 17
Notice : petit dépliant
Minifigs : 1
Format de la boîte : 93 x 90 x 40 mm
Dans cette gamme Pirates II sortie en 2009, deux sets se démarquent un peu : le 8396 que voici et son homologue pirate 8397. Pourquoi il se démarquent ? Et bien déjà la numérotation ne suit pas les autres sets et on sent bien que ce sont des compléments de gamme, tellement ils sont petits (moins de 20 pièces) !
Voici donc le premier à l’effigie des soldats impériaux. Nous avons là un soldat, bien armé et bien équipé avec le stand pour poser toutes ses armes; ni plus, ni moins.
Voici la boîte. Le soldat semble être sur les hauteurs d'une forteresse, bien à l'abri derrière les remparts (d'où ce sourire niai peut-être

). Il pose pour la photo juste à côté de son stand dans lequel reposent ses armes. On imagine facilement disposer de plein de sets comme celui tout autour de la forteresse du gouverneur, cela enrichi pas mal le décor.

Il n'y a rien à voir au dos de la boîte à part du bla-bla administratif.
Et voici le contenu de la boîte : un sachet de pièces et une notice.

Vue de la notice complète, ça sent le montage rapide. Notez certaines références de pièces spécifiées en petit un peu partout.

Au dos de la notice, une présentation des autres sets Pirates II et à droite quelques autres des autres petits sets complémentaires des gammes Castle et City.

Voici toutes les pièces contenues dans le sachet.

Notre soldat avec sa tête de vainqueur ! C'est un des "plus" de cette nouvelle gamme Pirates II : la richesse des visages. Et j'aime toujours autant ces chapeaux décorés.

Vue de dos, avec sa musette à cartouches (merci fdsm !

)

Aller on passe au montage en construisant la base du stand sur une plate de 2x4 marron.

On ajoute des points d'accroche et de repos pour les accessoires.

Voilà le stand monté, les accessoires vont y prendre place.

Et voilà notre set au complet. Simple, rapide et efficace.

Les extra-part.

Et la petite vue d'ambiance avec la boîte.

Bilan : Avant de voir l'emplacement proposé tout simplement par la boîte, donc sur les fortifications, je me demandais bien où je pouvais installer ce stand. Je l'imaginais assez mal en pleine rue de Port Royal par exemple. Mais là, je me dis que sur les points de défense stratégique du fort, on peut en mettre beaucoup si on en a envie, et à moindre coût ! Ce set prend donc de la valeur et de la pertinence. J'aime bien ce petit set. Après, ce genre de petit set pas cher permettait aussi d'accumuler les soldats, pour gonfler les rangs des armées dans le fort, ou sur le navire Imperial Flagship 10210. Alors maintenant la question à 30 000 (au moins), pourquoi le mettre en boîte alors qu'il aurait été tout aussi pertinent d'en faire un polybag ?