[Review] Western – 6766 – Rapid River VillageInfos générales :Nom : Rapid River Village
Référence : 6766
Thème : Historique
Série : Western - Indiens
Année de sortie : 1997
Nombre de pièces : 353
Conseillé pour : 8-12 ans
Prix à sa sortie : ~ 59 €
Emballage : Boite
Notice : 1 livret (livret numéro 1 = 32 pages)
Minifigs : 7 Indiens (Chef Indien, Indien Medecin, Femme Indienne, 2 Indiens Tee-shirt Tan, 2 Indiens Tee-shirt Rouge) / 2 chevaux
Avant-propos La série Western est une des séries emblématiques des Lego et playmobile d’ailleurs, tout comme Castle et Pirates. Ce sont les thèmes favoris des garçons, ce qui explique le choix et le succès !!!
Illustration d'ensemble du set :
La face de la boite :La boite nous projet dans l’ambiance assez rapidement, et permet d’apprécier l’ensemble de des figurines. Nous perçevons bien la jouabilité du set, l’environnement des Indiens se composants à la fois de roches, d’eau, de tepees et totems, mais aussi des feux de camps et serpents.
Vue du contenu de la boite :Nous retrouvons, 2 tentes, 3 plaques dont une avec de l’eau, de la végétation, des figurines, des chevaux, des serpents, et des blocks de pierres. Pas tant de pièces que cela et pourtant un set qui semble assez grand.
La notice :Un livret assez classique de 32 pages. Pas d’illustration alternative de construction, ni de publicité.
Les minifigs et accessoires :Nous avons 1 Chef Indien avec une coiffe typique (il faut bien un patron), 1 Indien Medecin (c’est limite le chaman), 1 Femme Indienne (très important), 2 Indiens Tee-shirt Tan, 2 Indiens Tee-shirt Rouge. Bref le décors est planté, l’ambiance est assise, nous pouvons nous préparer pour de grandes batailles

2 chevaux viennent compléter ce set, un marron tacheté blanc avec une scelle bleu et un blanc tacheté marron avec une scelle verte. Comme ce sont des chevaux indiens, ils sont colorés.
Le montage :Dans l’ensemble le montage est assez simple, il y a peu de pièce et aucunes technicités particulières. Nous commençons avec la zone mixte eau et terre.

Peu de pièce mais plutôt efficace comme occupation de l’espace avec le canoé, la tente et quelques accessoires.

La seconde partie de la construction commence par un rocher, des totems, un espace en hauteur et une tente.

Voici le résultat

Nous nous attaquons donc à la 3ème et dernière partie avant l’assemblage du tout

Mon bilan :Mon bilan n’est pas objectif car j’adore cette série, je le trouve vraiment jouable et c’est pour moi ce qui est très important. Je trouve qu’avec peu de pièce et je me répète, nous avons proportionnellement un set de grande qualité.