Infos générales :Nom : Smuggler's Shanty
Référence : 6258
Thème : LEGO Pirate I
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 75
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 2 pirates + 1 Soldat impérial
Troisième petit set de la gamme générale sortie en 1992, la réf 6258 : Smuggler's Shanty. Il s'agit cette fois d'un set proposant une petite île sur laquelle les pirates ont construit une cabane de fortune et sur laquelle ils gardent précieusement un trésor en attendant.... en attendant tout simplement !

Mais un soldat impérial a été mis au parfum, et est là en repérage pour le trésor. Nos pirates arriveront-ils à le garder ?
La face de la boîte. Visiblement nos deux pirates ont vu le garde arriver et l’accueillent armes à la main ! L'un d'entre eux est d'ailleurs bien caché sous les feuilles de palmier. Même le requin s'y met en dévorant la rame du soldat !

D'autres idées pour deux petites îles et même une barque camouflée !

On vide la boîte et on a donc un grande plate jaune, une barque et deux sachets de pièces.

On a aussi un dépliant. Visiblement ma boîte a été produite en 1994 et non en 1992, date théorique de sortie du set, en effet les nouveautés en question sont de 1994 ! Je serais curieux de savoir si le dépliant était changé tous les ans.

Le verso du dépliant.

La notice.

Voici les pièces contenues dans le petit sachet.

Et les pièces contenues dans le grand sachet.

Les trois personnages après montage.

Je me suis dit que je n'avais jamais fait de gros plan du requin, c'est chose faite !

Le montage débute par la barque avec un équipement tout ce qu'il y a de plus traditionnel : banquettes grises et fanion à l'arrière.

Notre soldat semble prêt à en découdre avec son fusil à un coup et son sabre ! Courage !

Le montage débute par quelques briques noires posées sur la grande plate jaune.

On place des "tablettes" grises et on encadre le tout par des grands poteaux noirs. L'espace au centre est maintenant plutôt bien confiné.

On referme la partie haute par deux plates et deux briques.

On installe des charnières sur la partie haute.

Et là je trouve ça très malin et surtout jamais vu : on utilise les grandes palmes pour faire un toit !

On place ensuite les détails : fanion et coffre avec quelques pièces d'or.

Nos pirates ont investi les lieux et gardent leur trésor en buvant du rhum.

Le set terminé. L'ambiance est plutôt agréable et permet malgré le petitesse du set de jouer correctement avec les trois intervenants et le requin.

Le rab'
Bilan :Une cabane très bien pensée mettant à l'abri les pirates et leur coffre fort. Des possibilités de jeu qui peuvent être vite épuisées mais qui existent bel et bien. Ça sera 9/10 pour moi !