Infos générales :Nom : King's Catapult (pas d'apparition dans les catalogues francophones)
Référence : 1917
Thème : LEGO Castle Black Knights
Année de sortie : 1993
Nombre de pièces : 18 d'après Bricklink, 22 d'après le Collector's Guide
Notice : Dépliant
Minifigs : 1 soldat
Format de la boîte : 70 x 70 x 47 mm
Ne me demandez pas trop de précisions sur ce set Black Knight, je ne sais pas grand chose ! A priori il était inclus dans un pack avec des sets Classic Town, Pirate et Space, mais je n'ai trouvé aucun visuel. D'après le Collector's Guide il serait sorti dans le monde entier mais on ne trouve aucune trace dans les catalogues Européens ou alors je ne suis pas tombé sur l'info dans ceux que j'ai pu voir.
Tout cela pour dire que c'est un set hors gamme générale, logiquement fait pour doper facilement les troupes de soldats Black Knights. Ce soldat est respondable d'une petite catapulte implantée dans l'herbe, on pourra donc la mettre où l'on veut, et même en mettre un peu partout autour du château, cela à moindre coût !
Voici donc la face de la boîte. On voit bien le soldat chargé de la catapulte afin de défendre le château. Il dispose tant bien que mal de quelques armes pour se défendre, ou pour défendre tout le château !

Les constructions alternatives proposées méritent tout notre attention : une autre catapulte, un petit pont et une machine à aiguiser la lame de l'épée. Rien que ça sur 22 pièces ! C'est très bien !

Vue de 3/4 de cette mini boîte.

Après ouverture de la boîte, on découvre un sachet de pièces, deux plates vertes, une plate pouvant faire charnière à ses extrémités, et une mini notice.

La notice.

Les pièces contenues dans le sachet.

Le soldat, très sombre comme dans les derniers sets Black Knights.

Le montage débute en montant sur deux plates vertes et quelques briques, un axe pivot pour la catapulte.

Le bras levier muni de son godet est prêt.

On l'installe, on monte l'autre côté du support, on rassemble le tout par une arche. Armes et projectiles sont prêts.

Le modèle terminé, simple mais assez sympa.

Pas d'extra part
Bilan : Forcément , c'est vite monté, mais ça permet quand même de bien accompagner les autres sets de la gamme. C'est jouable juste ce qu'il faut pour ce que ça devait coûter à l'origine.
9/10 !