Bonjour à tous!
A force de lire les différentes revues, ça m'a donné envie de m'y mettre aussi. Étant très orienté sur les pirates pour le moment (et depuis mon enfance), mon choix s'est tout naturellement porté sur mon tout premier navire pirate: le Renegade Runner! Choix d'autant plus judicieux puisque c'est le petit préféré de ma femme (avec qui je commence à lutter pour garder tous mes bateaux

).
Informations généralesTitre en France:
Étoile des MersDate de sortie : 1993
Série : Pirates 1
Pièces : 174
Minifigs : 4
Pour commencer, une vue d'ensemble:

Un petit bateau tout simple donc, avec deux voiles blanches et noires (dans la même série que le Skull's Eye Schooner).
Une petite particularité est la canon qui peut tourner des deux cotés. On parle souvent de notre frustration à voir les canons que d'un coté sur les bateaux pirates, je pense que celui-ci a trouvé l'astuce:

Essayez donc de venir voler le trésor très bien gardé

En tous cas, ces pirates ne risquent pas de se perdre avec une carte et une boussole:

Mention particulière au petit dragon rouge de proue:

Les figs maintenant. On a donc 4 minifigs pirates: la capitaine et 3 pirates classiques vintage:

Par contre, son plus gros défaut reste l'inexistante de la barre

Je n'ai pas trop compris pourquoi, mais je crois que c'est le seul bateau pirate sans barre, alors qu'il possède un gouvernail
Enfin bref, pour conclure, c'est donc petit bateau pirate, bien réalisé dans l'ensemble (si on omet le manque de barre) et surtout qui peut se ranger n'importe où (c'est peut être ce qui plait le plus à ma femme

)