Infos générales :Nom : Treasure Box with Pop Up
Référence : 852545
Thème : LEGO Pirates II
Année de parution : 2009
Nombre de pièces : 4 d'après Bricklink
Notice : Non
Minifigs : Non
Format de la boîte : 170 x 120 x 120 mm
Je continue ma petite aventure des références annexes et goodies avec ce mystérieux coffre fort sorti en 2009, à l'image de la gamme Pirates II. Je ne sais pas trop où et comment il a été disponible, mais il semble être assez rare sur le marché de l'occasion. Après, on ne va pas se cacher les choses, c'est un coffre qui va servir à un enfant à ranger des petits trucs, peut être un petit set mais pas beaucoup plus. On a 4 pièces qui font plutôt office de symbole plutôt que de pièces pour jouer comme on le verra plus loin. Je ne dévoile pas tout tout de suite, voyons les particularités petit à petit !
Voici donc cette boîte aux faces lisses, complètement décorée comme s'il s'agissait d'un vieux coffre en bois. On a un petit loquet à l'avant qui sert de serrure.

Le second flanc ressemble au premier, avec les poignées du coffre juste représentées.

La face arrière avec les charnières. J'aime bien la petite toile d'araignée dans le coin laissant penser à un vieux coffre à moitié oublié dans la cale d'un navire !

Sur la face deux pirates en dessin en pleine bataille.

Au dessus, un message on ne peut plus clair ! On n'entre pas dans ce coffre, danger de mort !

Là où cela devient plus intéressant qu'une simple boîte de rangement, c'est que lorsqu'on soulève le capot, une figurine en pop up apparaît.

Il s'agit du bon vieux Capitaine Roger brandissant un sabre comme s'il voulait se défendre.

Les principaux éléments sont représentés comme le crochets et les épaulettes.

Une seconde paroi se soulève donnant accès à l'espace de stockage.

Au fond 4 pièces à l'image d'un lingot d'or et de trois pierres précieuses sont tenues par un plastique thermoformé.

On peut le retirer pour récupérer les pièces, mais l'intérêt est discutable !

Bilan : Ne voyons pas ce coffre comme un set mais plutôt comme un accessoire sympa qui amusera certainement les enfants; et pas complètement inutile puisqu'on peut ranger des choses dedans. En bon collectionneur que je suis et étant fan des gammes Pirates, il me le fallait, mais bon, je ne sais pas trop ce que je vais en faire, ou ranger dedans maintenant !