Infos générales :Nom : Pirate Survival
Référence : 8397
Thème : LEGO Pirates II
Année de parution : 2009
Nombre de pièces : 16
Notice : Petit dépliant
Minifigs : 1
Format de la boîte : 93 x 90 x 40
Second set du petit duo des plus petits sets de cette gamme Pirates II : le 8397 Pirate Survival, allant presque de paire avec le set
8396 Soldier's Arsenal. Et oui nous avions le soldat d'un camp, il nous fallait forcément le pirate, pour équilibrer. J'avais été séduit par le premier set, vais-je l'être par le second ?
Fini l'ambiance fortification du set 8396, là on est sur la plage, au bord de l'eau, sur une île parmi tant d'autres visiblement. Et il semble ne rien s'y passer ! Notre pirate est en train de faire cuire un poisson en admirant ses deux pierres précieuses. Le pistolet ? pour les soldats vous pensez ? Non, moi je dis que si le serpent s'approche trop près, il risque fort de prendre du plomb dans la tête pour finir en brochette !

Rien d'intéressant au dos de la boîte.
Le contenu de la boîte : un sachet avec les pièces et une notice.

La face de la notice, sur laquelle on découvre en fait que notre première impression était la bonne : ce set n'est qu'une succession de petits accessoires à monter.

Au dos de la notice on retrouve d'une part la promotion d'une partie des autres sets de la gamme Pirates, et d'autre part des petits sets Castle et City.

Voici les quelques pièces contenues dans le sachet.

Passons à notre pirate qui ne semble pas être très heureux, perdu, seul sur son île !

Le dos du pirate, lui aussi décoré, comme le reste de la gamme.

Premier élément à monter : la caisse contenant les deux pierres précieuses. On mets une tuile 2x2 en guise de couvercle.

Seconde partie à monter : le feu de camp avec le poisson à faire cuire. J'aime bien ce genre d'accessoire, c'est vraiment nouveau dans cette gamme le fait de se nourrir et/ou de faire cuire des choses. On l'avait déjà vu par exemple dans le set
6241 Loot Island
Et voilà notre set au complet. On a vite fait le tour du jeu dans ce set, car à part faire cuire et recuire le poisson, courir après ou éviter le serpent, on peut juste aller continuer à creuser pour enterrer ou déterrer la caisse.

Et voici notre petit set avec sa boîte.

Bilan : Je suis globalement moins emballé que pour le premier set avec le soldat, notre pirate est tout juste bon à être oublié sur une île, il l'avait peut être mérité ?! On a quelques accessoires qui sont bien adaptés à la situation et donc pour jouer mais ça ne permet pas de folles aventures non plus ! Par contre, ce set permettra de gonfler les rangs des pirates à moindre coût. J'aurais bien vu là aussi un polybag plutôt qu'un boîte pour si peu de pièces, mais c'est autre débat.