Infos générales :Nom : Wolfpack Renegades
Description dans les catalogues francophones : La voiture de la bande des loups
Référence : 6038
Thème : LEGO Castle Wolfmen
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 93 d'après bricklink
Notice : Page simple dépliante
Minifigs : 2 + un perroquet
format de la boîte : 190 x 95 x 47 mm
Nous y voilà avec l'apparition en 1992 des Wolfmen ! On trouve aussi l'appellation Wolfpack, mais je n'ai pour le moment pas réussi à trouver de réelles informations sur ce nom... On a là la plus petite série Castle sortie chez Lego, 2 sets (6038 et
6075) et un set promotionnel à diffusion limitée issu du "Value Pack" 1597 et porte la référence
1596. Revenons à ce set, qui n'est autre qu'une charrette tirée par un cheval. Elle est suffisamment grande pour transporter des marchandises, mais rappelons que les Wolfmen ne sont pas si gentils, ils sont de véritable voleurs prêts à tout pour récupérer des richesses !
Alors tout d'abord : la boite avec la face avant présentant le set. On y voit une sympathique charrette colorée, transportant un coffre et un baril. Ce qui saute aux yeux, ce sont toutes les armes dont disposent nos deux voleurs, ils doivent avoir de grandes richesses à protéger !

Au dos, on trouve deux autres propositions de constructions dont un parc pour le cheval qui retient mon attention, la petite charrette en bas à droite ne semble pas très intéressante. On retrouve aussi deux images montrant la principale fonctionnalité de cette charrette : le plancher se lève pour cacher un coffre !

On ouvre la boîte et on découvre deux sachets de pièces, une notice un dépliant publicitaire et deux pièces dont le cheval en vrac. Toutes les boites n'ont visiblement pas été munies de dépliant publicitaire, sur mes deux boîtes l'un n'en avait pas, et l'autre en avait un....

La notice de montage, du classique et courant pour les petits sets

Voici le dépliant "Europe" qu'on a pu trouver par chez nous, il s'agit là du dépliant de 1994, donc deux ans après la sortie du set.

Le verso ce ce même dépliant.

La blague dans une de mes boîtes : le dépliant 1994 japonais ! Il ressemble au premier mais dans une langue que je suis incapable de lire !

Le verso de ce dépliant japonais.

Le contenu du petit sachet.

Le contenu du grand sachet. On a pas mal de bleu, c'est très rare dans la série Castle, c'est bien, ça change !

Les deux personnages Wolfmen, représentatifs de la série, ne varient que les couleurs de jambe, bras, cape, cagoule et têtes (issues de la gamme pirate), le torse est toujours pareil. J'ai toujours beaucoup aimé leur bouclier aussi, même s'il est simple.

Ensuite, la charrette et son châssis, muni d'une grande ouverture en son centre.

On place sur l'arrière deux charnières, et on monte l'attelage pour le cheval, fixé sur un plaque tournante.

L'espace se creuse au centre lors du montage des bords.

On ferme tout ça par une plaque et on installe de quoi fixer les armes et les accessoires.

On équipe ça d'un baril plein et un coffre presque plein. Je n'ai jamais compris pourquoi les sets Castle on longtemps eu des plats ronds jaune en guise d'argent alors que les pièces existaient chez les pirates...

Le coffre se glisse aussi en dessous de la trappe. Ben oui quand on vole des coffre faut savoir les rendre discrets !

Par contre on en rentre pas de minifig dans cet espace comme sur la charrette Forestmen 1877, mais est-ce que ça se justifie de cacher un personnage alors que les wolfmen vivent déjà cachés ?

Voilà c'est terminé, la charrette est équipée de ses armes et accessoires : arc, arbalète, épées, lance, de quoi bien défendre le butin !

Bon, et quand on aime vraiment les wolfmen, et bien on a au moins deux de ces charrettes !

Les extra-part, la plate de 1x2 servant à combler le dos du cheval lorsque celui-ci n'est pas attelé.

Pour le plaisir, le set devant sa boîte, juste pour l'ambiance !

Bilan : J'ai vraiment aimé la forme générale, la richesse d'équipements et armes et surtout le système pour cacher le coffre. Je regrette que les richesses ne soient que des plates ronde de 1x1 jaune, des pièces dorées auraient été un gros plus, mais c'est un choix qui n'a jamais été vraiment retenu dans la gamme Castle, dommage mais ce n'est qu'un détail comme en plus elle sont cachées dans les coffres ! Les minifigs Wolfmen sont selon moi un vrai réussite, et sont vraiment différentes des précédents voleurs qu'étaient les Forestmen !
Pour moi c'est 9/10 sans hésiter !