Infos générales :Nom : King Kahuka's Throne
Description dans les catalogues francophones : Le trône du roi Kahuka
Référence : 6262
Thème : LEGO Pirate I
Année de sortie : 1994
Nombre de pièces : 154 d'après Bricklink, 168 d'après le Collector's Guide
Notice : Livret
Minifigs : 3 Islanders + 2 pirates
Dimensions de la boîte : 240 x 190 x 47 mm
On commence à passer dans la cour des grands avec ce set de 154 pièces réf 6262 nommé : King Kahuka's Throne. On comprend de suite qu'il s'agit d'un histoire de trône ! En regardant la boîte je trouve déjà l'ensemble très beau ! Déjà, il repose sur une plate verte de taille moyenne, l'espace avant est laissé plutôt libre et ouvre bien le champ, ensuite on a un gros rocher à l'arrière cachant un trésor et au dessus duquel une grosse tête en pierre est construite et surplombe le tout. Quelques feuilles de palmier qui créent un "col" à cette statue, c'est aussi un moyen de bien rappeler qu'on est dans la jungle. On retrouve aussi deux boucliers à l'image des Islanders, des armes, un tam-tam.... Et histoire de pouvoir jouer, on a une embarcation emmenée par deux pirates super-motivés à récupérer le trésor. Bref, passons à tous ces détails.
La face de la boîte. On arrive en plein acte de piraterie ! Les pirates ont trouvé cette place Islanders. Le chef était parti faire un tour emmené par deux de ses disciples. Mais les pirates n'ont pas été discrets, ils ont été surpris !

Les constructions alternatives proposées : des îles de différentes formes qui sont assez différentes les unes des autres, c'est pas mal.

Après ouverture, on découvre un plateau intérieur en carton qui est bien rempli.

Voici ce qu'on a réellement dans cette boîte : 3 sachets de pièces, une baseplate verte, une barque, un gros rocher, une notice et un poster.

La notice.

Le poster Pirates de 1994 avec les Islanders en thème principal et avec ce set 6262 au premier plan. Contrairement à d'autre images du genre mettant en valeur les sets, je trouve que sur celui-ci il n'y a pas tant d'ambiance de piraterie que ça, en d'autres mots, c'est assez calme !

On passe au contenu des trois sachets de pièces.

Ce type de voile existe depuis 3 ans (1991), mais en noir et blanc c'est une nouveauté et surtout une exclusivité au thème Islanders !

Les trois Islanders.

Les deux pirates.

On débute le montage par la barque qui ne comporte qu'une seule banquette, mais un mât est monté à l'avant et est rotatif.

La barque terminée après pose de la voile et du drapeau au sommet du mât.

On continue par le moyen de transport du chef, qui ressemble à s'y méprendre à un brancard !

Bon ok, c'est vachement décoré pour un brancard, et le dossier agrémente bien la pièce.

On passe ensuite à la construction avec quelques briques disposées sur la plate verte. Derrière les briques, l'emplacement du trésor. Le rocher refermera la face arrière.

Le trésor est en place. A l'avant on monte des colonnes, ici encore riches en couleurs.

Au milieu de la place on installe le support du trône, à sa gauche la base du feu de camp, et à droite le corps du tam-tam.
Ça prend forme et surtout ça devient de plus en plus joli avec les accessoires : flamme du feu de camp, peau du tam-tam, boucliers décorés, le tout couvert par quelques palmes.

On ajoute au sommet la tête en pierres (pur plastique !

). Elle est construite avec quelques briques de différentes formes, quelques plates et pour finir plume et cornes qui finalisent le truc. Simple mais super efficace ! On était habitué aux têtes type squelette et crâne dans la gamme pirate mais pas à ça.

Voici l'ensemble terminé. Comme d'hab un crocodile n'est jamais très loin... dangereuse cette jungle !

Vous je ne sais pas mais moi j'ai pas forcément envie de m'en faire des copains, malgré leur sourire ! En tous cas, les 154 pièces du set sont très bien utilisées et donne un très bel ensemble.

Nos deux pirates en pleine recherche du trésor grâce à leur carte.

Ils approchant, ça risque de batailler dur dans peu de temps ! A moins qu'ils ne soient reçus de manière pacifique par les indigènes ?

Les Extra-part

Bilan :
Je crois que tout est dit, l'ambiance totem en pierres et trône au fin fond de la jungle est une réussite. Il y a de quoi jouer : faire chercher les pirates, les faire se perdre dans la jungle, les faire tomber par hasard sur le roi Islander, les faire discuter, entamer une bataille, faire perdre les pirates et puis bon, pour finir ils peuvent se faire manger !

Tout ça sous le regard de la statue en pierre. A chacun son imagination !
Ça sera 9/10 pour moi.