Infos générales :Nom : Black Knight's Guardshack
Référence : 1888
Thème : LEGO Castle Black Knights
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 40
Notice : dépliant
Format de la boîte : Value Pack 1891 290 x 215 x 45 mm
Minifigs : 1 + 1 fantôme
Plus gros set contenu dans le
Value Pack 1891 avec ses 40 pièces ! C'est le troisième set proposé par ce pack. Il représente une petite tour de guet qui est toujours gardée par un soldat. Et si il faut toujours la garder c'est qu'il y a une raison ! Un fantôme réside au niveau inférieur, il est retenu par des épée fixées sur l'entée l'empêchant théoriquement de sortir. Peut être est-il là de son plein gré, ou peut être est-il retenu de force, auquel cas je comprendrai qu'il soit très en colère et cherche à s'échapper !
Voici la face de la boîte du Value Pack dans lequel ce set est inclus.

Le dos de la boite avec ses offres promotionnelles.

La notice de ce set Castle qui débute avec le montage deux deux personnages.

Les pièces relatives à ce set, qui sont réparties dans les trois sachets contenus dans la boîte.

Justement on monte le fantôme.

Les deux personnages. Moi je me méfierai toujours du fantôme, même s'il a le sourire !

Le montage débute sur deux plates de 2 x 8 vertes que l'on relie par des briques noires. Notez celles de l'avant avec deux trous.

On monte des murs sur les côtés dont l'avant est fait de panneaux servant au passage des bras du fantôme.

On relie le haut par des arches et on bouche les trous avec des briques. On sent bien qu'on est chez les Black Knights, tout est noir !

On installe une échelle à l'arrière pour l'accès à la plateforme.

Le haut de la tour est terminé en créneaux, on place le mât pour le drapeau et deux lances sur les côtés de la tour. Le fantôme a pris sa place.

On termine le montage par les deux épées qui retiennent le fantôme; il lui suffirait de les faire pivoter pour être libre, mais le soldat veille, bien évidemment.

Gros plan sur le haut de la tour avec le beau drapeau Black Knights.

Ah voilà quand je disais qu'il n'était pas content le fantôme !!! Il a réussi a se libérer, flanquant une trouille bleue au soldat qui fuit en courant ! Tant pis si les Wolfmen approchent pour venir voler des trésors !

Bilan : Un set sympathique avec lequel on peut vraiment jouer comme on a deux personnages, ce qui n'est pas le cas des autres sets du Value Pack (en dehors du singe pour le
set 1889). La tour est mignonnette et très bien détaillée, je pense surtout à l'échelle dont les concepteur auraient pu faire l'impasse. On a pas mal d'accessoires : deux lances, une hache et même deux épées que l'on peut retirer si besoin. Mention spéciale pour le drapeau qui n'apparaît que dans 4 sets ! On peut imaginer mettre plusieurs de ces tours autour du château, les fantômes feraient alors très peur aux assaillants.
Pour moi c'est 10/10 !