Infos générales :Nom : Pirate's Treasure Hold
Référence : 1889
Thème : LEGO Pirate I
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 31
Notice : dépliant
Format de la boîte : Value Pack 1891 290 x 215 x 45 mm
Minifigs : 1 + 1 singe
Dernier set contenu dans le
Value Pack 1891, ce set Pirate 1889 qui représente une petite île sur laquelle vit un pirate échoué depuis... personne ne sait réellement depuis quand !

Il a quand même un palmier pour s'abriter du soleil. L'histoire de dit pas si il est arrivé avec son coffre fort et qu'il le cache sous quelques pierres, où si le coffre était déjà là et donc si quelqu'un va venir le récupérer un jour.
Voici la face de la boîte du Value Pack dans lequel ce set est inclus.

Le dos de la boite avec ses offres promotionnelles.

Dernier montage proposé par la notice du Value Pack 1891. On sent que c'est léger, vu le vide laissé sur la page !

Les pièces relatives à ce set, qui sont réparties dans les trois sachets contenus dans la boîte.

Le pirate muni d'un sabre accompagné de son copain le singe. Rien de tel qu'un
vrai ami pour attendre toute la journée sur une île microscopique sans rhum !

Comme souvent dans les petits sets pirate, on a une base jaune. ici elle fait 6 x 6 tenons ce qui est assez grand pour faire déjà pas mal de choses. On place deux petites plates avec un stud centré, que l'on encadre par des panneaux gris.

On ajoute trois briques grises ce qui créé un espèce de petit tas de pierres avec une cavité centrale. Le coffre contient quelques pièces, il ne reste plus qu'à le refermer et à le placer dans le trou. il tient suffisamment, mais pas trop, sur les deux tenons centraux ce qui permet de le manipuler facilement.

Montage du palmier. Le tronc est fait de plusieurs pièces à bout arrondi, on peut donc théoriquement en mettre autant que l'on veut et lui donner la courbure que l'on veut, chose qui n'est plus possible de nos jours, c'est bien dommage ! On ajoute après cela les palmes reliées sur une base à 4 bras. Au sommet, une plate et une brique rondes forment la cime de l'arbre.

Le palmier est en place, le coffre également, on termine avec le petit drapeau et le set est terminé.

Super les amis de nos jours, dès qu'on a le dos tourné ils en profitent pour voler notre butin ! Mais un vrai pirate sent quand l'or s'éloigne. Le problème aurait vite été réglé si il avait eu un pistolet...

Bilan: un set encore une fois plutôt simpliste, mais finalement pas si mal pour si peu de pièces. En fait, je me dis toujours que l'intérêt de ces petits sets représentants des petites îles sur lesquelles un trésor est caché, est de tous les avoirs ! On peut en mettre dans tous les coins et du coup créer un nouvelle histoire à chaque fois avec chaque nouveau trésor, ça fait travailler l'imagination. C'est pas comme une course automobile où les voitures tournent en rond !

Aller dans ce set il manque juste un pistolet.
Pour moi c'est 8.5/10